Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Albums partagés : Titres et descriptions disparus ?

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petite question concernant les albums partagés. Dans mes albums originaux ( avant le partage sur iCloud) j'ai des photos avec des titres et des descriptions. Mais dès que je partage l'album, les titres et descriptions des photos disparaissent.

Il y a un moyen de conserver les titres et les descriptions dans les albums partagés ? (ou alors les métadonnées sont automatiquement retirées ?)

Merci,

Ciccio

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 23 sept. 2020 à 10h57

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 30 sept. 2020 à 07h54 en réponse à FdP67

Bonjour Ciccio,

Merci de ton retour.

Il est difficile de connaître la raison d'un tel choix, on laissera cette part de mystère non résolue 😉.

Je peux te proposer, en revanche, de faire remonter ta remarque auprès d'Apple.

Il existe une page dédiée aux retours d'expérience sur les produits et logiciels, les demandes de nouvelles fonctionnalités et de manière plus générale les avis des utilisateurs.

Si ce transfert de métadonnées est important pour toi, il l'est peut-être aussi pour d'autres personnes.

Bien que la page soit en anglais, tu peux rédiger en français sans souci.

N'hésite pas à nous rendre visite sur le site des Communautés, pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs ! À très bientôt !

Le 29 sept. 2020 à 10h51 en réponse à FdP67

Ciao Ciccio 😉,

Je t'avouerais que j'ai très peu d'albums partagés et que je ne me suis surtout jamais posée la question des descriptions.

Du coup, je me suis rattrapée en faisant quelques tests et j'obtiens le même résultat que toi : la description et le lieu n'apparaissent pas dans mon image une fois qu'elle est ajoutée au dossier partagé.

D'ailleurs, tu remarqueras qu'il est impossible d'ajouter un titre ou une description à ce moment-là.

J'ai écumé tous les articles traitant des albums partagés et je n'ai trouvé dans aucun la mention des métadonnées,

J'en déduis donc que c'est normal et qu'il n'y a pas d'option permettant de conserver ce type d'informations.

Les infos sont toujours quant à elles contenues dans la photo d'origine dans ta bibliothèque.

J'espère avoir pu t'aider !

Passe une belle journée !

Albums partagés : Titres et descriptions disparus ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.