Je n'arrive pas a charge mon Macbook Pro alors que je ne l'ai que depuis un mois

Bonjour, ce matin j'ai ete surpris de ne plus etre capable de charger mon Macbook Pro alors que jusqu'a hier, tout allait bien. En effet, ma batterie etant a 5% ce matin, j'ai branche mon Macbook au secteur, la recharge a en effet declenche jusqu'a 16% et puis plus rien. J'ai change de prises de secteur, rien si ce n'etait qu'une breve reprise. J'ai donc pris la decision de redemarrer, la machine va faire des mises a jour jusqu'a ce que l'autonomie n'etait plus que de 4%. il m'a ete conseille de reinitialiser le SMC. je crois l'avoir fait mais rien. L'autonomie est de moins de1% et je ne peux plus redemarrer.

Que faire? ( je me dis toujours que le cable et l'adaptateur pourraient toujours etre en bon etat)

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 13 août 2020 à 11h47

Répondre
3 réponses

Le 14 août 2020 à 07h37 en réponse à nicolas232

J'ai eu ma préoccupation enfin résolue depuis hier. En effet, il m'a été conseillé d'attendre et de débrancher l'adaptateur du secteur pour un moment. j'ai dû laisser laisser le Macbook pendant plus d'un heure voir deux. Ensuite j'ai connecté de nouveau l'adapteur au secteur et j'ai appliqué la méthode de réinitialisation, ce qui a permis à l'appareil de reprendre. En effet, il m'a été révélé que l'adapteur Mac est doté d'un système de détection des parasites dans le secteur. Ceci lui permet de protéger le MAC en coupant la circulation du courant. Si c'était le cas, soit il faut le connecter au secteur indirectement par un onduleur, soit patienter le temps que le réseau électrique redevienne de nouveau stable. J'ai suivi les instructions suggérées par tous et ça marche!

Merci encore!

Le 14 août 2020 à 06h44 en réponse à frod7451

Bonjour frod7451,

Effectivement, la personne qui t'a dit de réinitialiser le SMC t'a bien conseillé, car cela permet entre autres de réinitialiser le contrôleur de gestion du système et qui pourrait régler des soucis étant liés à la batterie par exemple.

J'ai trouvé la procédure  que tu as certainement suivi : Réinitialisation du SMC de votre Mac.

• L'adaptateur que tu utilises est un  ?
  • Est-il en bon état ? (pas de coupure ou de fils dénudés).

Si ton Mac ne se rallume toujours pas malgré la réinitialisation et ton adaptateur en bon état, la solution serait peut-être que tu l'emmènes pour un diagnostic avec un technicien.

Si tu le souhaites, voilà le lien de contact pour l'Assistance Apple, ils pourront très certainement te donner les meilleures options pour toi.

Tiens-nous au courant.

Bon week-end🌿.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'arrive pas a charge mon Macbook Pro alors que je ne l'ai que depuis un mois

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.