Erreur -2106F
Bonjour, après avoir démarré mon MacBook Air en maintenant les touches cmd+S, j’ai un message d’erreur -2106F qui s’affiche. Est ce que vous sauriez à quoi il fait allusion (je n’ai pas trouvé de réponse sur le net). Merci
MacBook Air
Bonjour, après avoir démarré mon MacBook Air en maintenant les touches cmd+S, j’ai un message d’erreur -2106F qui s’affiche. Est ce que vous sauriez à quoi il fait allusion (je n’ai pas trouvé de réponse sur le net). Merci
MacBook Air
Suite au Chat que j’ai eu avec le support technique Apple, soit c’est le disque en lui même qui pose souci, soit c’est peut-être une liaison entre le disque et un autre composant. Donc retour au magasin pour réparation.
Merci "danieldeannecy" et aux autres pour le temps consacré pour m’aider à dépatouiller tout ça.
Suite au Chat que j’ai eu avec le support technique Apple, soit c’est le disque en lui même qui pose souci, soit c’est peut-être une liaison entre le disque et un autre composant. Donc retour au magasin pour réparation.
Merci "danieldeannecy" et aux autres pour le temps consacré pour m’aider à dépatouiller tout ça.
OK merci,
Donc c'est bien sur l'écran qui est noir que le dossier ? Clignote.
Est-ce que tu avais encore suffisamment d'espace sur ton disque dur ?
Force à l'éteindre en appuyant sur le bouton Power pendant 10 secondes, et tu redémarre avec command+R.
J'espère que tu as une sauvegarde avec Time Machine ou autre ?
Bonjour
Si le cmd R ne fonctionne pas au démarrage, installe Mac OS sur un disque externe avec un autre Mac.
Cela te permettra de contrôler l'état de ton disque interne.
Quel âge a ton MacBook?
Un dossier présentant un point d’interrogation clignotant signifie que votre disque de démarrage n’est plus disponible ou ne contient pas de système d’exploitation Mac fonctionnel.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204323
Oui, il est garanti jusqu'à la fin de l'année.
Commence déjà à téléphoner à l'assistance Apple, c'est rapide simple et gratuit.
tu peux contacter l'assistance Apple. Ci-joint un lien de contact : Assistance.
Bonjour,
et pourquoi le démarrer en mode utilisateur unique ? pour comprendre ton souci
tu as voulu réinstaller Catalina ?
essai ça
utiliser la commande MAJ + OPTION + COMMANDE + R
Bonjour,
J'ai déjà rencontré ce problème en démarrant mon iMac en mode Récupération de MacOS (donc cmd + R) sous macOS Catalina
Je ne connais pas la cause exacte du problème mais il vient certainement de la fonctionnalité de récupération de macOS...
Cependant, est-ce que le problème persiste après un redémarrage ? L'erreur s'affiche-t-elle seulement en faisant un démarrage avec la fonctionnalité de récupération de macOS ? Ou le problème persiste après un démarrage classique ?
J’ai redémarré en maintenant les touches MAJ + OPTION + COMMANDE + R enfoncées et finalement l’utilitaire de disque est affiché. En cliquant sur S.O.S, il ne semble pas qu’il y ait de problème
OK, est-ce que tu peux envoyer une capture d'écran ?
Bonjour,
En fait le problème à la base est que au démarrage il y a un dossier avec un ? clignotant. J’ai suivi la procédure fournie par Apple et il ne m’était pas possible de trouver le lecteur sur lequel il devrait y avoir une sauvegarde. En continuant la procédure, j’en suis arrivé à ce message d’erreur. En refaisant la manip, le message d’erreur était différent, -2103F cette fois?
Merci pour votre aide!
Bonjour,
Avant d’essayer cette commande, voici un petit historique.
En fait le problème à la base est que au démarrage il y a un dossier avec un ? clignotant. J’ai suivi la procédure fournie par Apple et il ne m’était pas possible de trouver le lecteur sur lequel il devrait y avoir une sauvegarde. En continuant la procédure, j’en suis arrivé à ce message d’erreur. En refaisant la manip, le message d’erreur était différent, -2103F cette fois?
Merci pour votre aide!
Oui merci de cette précision, mais avant d'en arriver au point d'interrogation au démarrage du système, il s'est bien passé quelque chose ? As-tu une idée ? Tu as voulu réinstaller le système et tu as effacé le disque dur ? Le ? C'est des filles qui ne trouve pas le système
Non, je travaillais puis je l’ai laissé en attente pour une à deux heures, puis à mon retour, il y avait ce dossier avec ?
puis à mon retour, il y avait ce dossier avec ?
tu es sûr ? Tu parles de dossier avec un ? Ou l'écran qui affiche un ? pas pareil
Je parle bien du dossier avec ? , qui clignote
Erreur -2106F