Erreur -2106F

Bonjour, après avoir démarré mon MacBook Air en maintenant les touches cmd+S, j’ai un message d’erreur -2106F qui s’affiche. Est ce que vous sauriez à quoi il fait allusion (je n’ai pas trouvé de réponse sur le net). Merci

MacBook Air

Publiée le 14 août 2020 à 08h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 août 2020 à 15h06

Suite au Chat que j’ai eu avec le support technique Apple, soit c’est le disque en lui même qui pose souci, soit c’est peut-être une liaison entre le disque et un autre composant. Donc retour au magasin pour réparation.

Merci "danieldeannecy" et aux autres pour le temps consacré pour m’aider à dépatouiller tout ça.

20 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 août 2020 à 15h06 en réponse à danieldeannecy

Suite au Chat que j’ai eu avec le support technique Apple, soit c’est le disque en lui même qui pose souci, soit c’est peut-être une liaison entre le disque et un autre composant. Donc retour au magasin pour réparation.

Merci "danieldeannecy" et aux autres pour le temps consacré pour m’aider à dépatouiller tout ça.

Le 14 août 2020 à 09h05 en réponse à Phil61

Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème en démarrant mon iMac en mode Récupération de MacOS (donc cmd + R) sous macOS Catalina

Je ne connais pas la cause exacte du problème mais il vient certainement de la fonctionnalité de récupération de macOS...

Cependant, est-ce que le problème persiste après un redémarrage ? L'erreur s'affiche-t-elle seulement en faisant un démarrage avec la fonctionnalité de récupération de macOS ? Ou le problème persiste après un démarrage classique ?

Le 15 août 2020 à 04h20 en réponse à _-Hugo-_

Bonjour,

En fait le problème à la base est que au démarrage il y a un dossier avec un ? clignotant. J’ai suivi la procédure fournie par Apple et il ne m’était pas possible de trouver le lecteur sur lequel il devrait y avoir une sauvegarde. En continuant la procédure, j’en suis arrivé à ce message d’erreur. En refaisant la manip, le message d’erreur était différent, -2103F cette fois?

Merci pour votre aide!

Le 15 août 2020 à 04h22 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Avant d’essayer cette commande, voici un petit historique.

En fait le problème à la base est que au démarrage il y a un dossier avec un ? clignotant. J’ai suivi la procédure fournie par Apple et il ne m’était pas possible de trouver le lecteur sur lequel il devrait y avoir une sauvegarde. En continuant la procédure, j’en suis arrivé à ce message d’erreur. En refaisant la manip, le message d’erreur était différent, -2103F cette fois?

Merci pour votre aide!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur -2106F

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.