Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur 2006F en récupération Mac

jessaie de redémarré mon mac en mode récupération mais cette erreur s’affiche


Erreur -2006F

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.7

Publiée le 23 juin 2023 à 09h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 juin 2023 à 11h10

Bonjour ! (si ça ne dérange pas...)


Il me semble que bien souvent lorsque j'ai lu un cas avec ce message d'erreur, le souci était un défaut de connexion à internet. Dans votre cas, je dirai donc que le Mac cherche à se connecter à internet, probablement pour permettre une ré-installation ou un démarrage depuis une partition de secours sur le net, et il ne peut se connecter. (Probablement pas de WIFI disponible, pas de liaison filaire, WIFI protégé par un mot de passe... )


Cordialement.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 juin 2023 à 11h10 en réponse à Aleeex57

Bonjour ! (si ça ne dérange pas...)


Il me semble que bien souvent lorsque j'ai lu un cas avec ce message d'erreur, le souci était un défaut de connexion à internet. Dans votre cas, je dirai donc que le Mac cherche à se connecter à internet, probablement pour permettre une ré-installation ou un démarrage depuis une partition de secours sur le net, et il ne peut se connecter. (Probablement pas de WIFI disponible, pas de liaison filaire, WIFI protégé par un mot de passe... )


Cordialement.

Le 23 juin 2023 à 11h41 en réponse à Aleeex57

Ici, il se peut bien que la connexion internet soit trop mauvaise, et que donc les fichiers provenant d'un serveur arrivent corrompus. Il faudrait trouver un point d'accès WIFI plus stable ou de plus gros débit.

L'idéal serait de connecter le Mac en filaire, (câble ethernet), mais pour cela il faut avoir un adaptateur Ethernet vers USB. (ou que le Mac soit équipé de prise ethernet, ce qui n'est pas le cas sur les Mac portables récents)

Erreur 2006F en récupération Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.