Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Retrouver un mot de passe dans le trousseau qui a été modifié

J’ai généré un mot de passe robuste avec le trousseau iCloud ... cependant je pense avoir modifié 2 fois de suite le mot de passe et du coup j’aimerai retrouver l’ancien mot de passe


iPad Air, iPadOS 13

Publiée le 15 août 2020 à 09h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 août 2020 à 15h44

Bonjour chugues,


Les mots de passe que l'on choisit sont sous notre propre responsabilité.


Apple nous donne la possibilité de les modifier, de les réinitialiser, mais pas de les retrouver, pour la simple raison qu'ils n'ont aucun accès à nos données privées.


Pour une raison évidente de sécurité, cela me paraît finalement une bonne chose même si parfois, on aimerait qu'ils puissent y avoir un accès pour nous faciliter la tâche.


De mon côté pour éviter ces désagréments qui me sont déjà arrivé, je les note sur un support, avec tous les changements que j'y apporte (si j'ai besoin de le modifier par exemple), comme ça, je peux y avoir un accès permanent.


J'espère que j'ai répondu à ta question, sinon n'hésite pas à nous donner plus de détails.

Belle semaine🌞.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 août 2020 à 15h44 en réponse à chugues

Bonjour chugues,


Les mots de passe que l'on choisit sont sous notre propre responsabilité.


Apple nous donne la possibilité de les modifier, de les réinitialiser, mais pas de les retrouver, pour la simple raison qu'ils n'ont aucun accès à nos données privées.


Pour une raison évidente de sécurité, cela me paraît finalement une bonne chose même si parfois, on aimerait qu'ils puissent y avoir un accès pour nous faciliter la tâche.


De mon côté pour éviter ces désagréments qui me sont déjà arrivé, je les note sur un support, avec tous les changements que j'y apporte (si j'ai besoin de le modifier par exemple), comme ça, je peux y avoir un accès permanent.


J'espère que j'ai répondu à ta question, sinon n'hésite pas à nous donner plus de détails.

Belle semaine🌞.

Le 18 août 2020 à 10h50 en réponse à chugues

Bonjour chugues,


Je comprends ta question, car il est vrai que cela pourrait parfois nous enlever de grosses épines des pieds que de pouvoir avoir accès à de vieilles informations effacées ou modifiées auparavant.


Je me souviens d'avoir entendu une fois dans une émission ou lu quelque part (ma petite tête a parfois une mémoire sélective 🙈) qu'Apple ne souhaitait pas que les données soient stockées (autre que celles que l'on choisies) afin que personne ne puisse y avoir accès.


De ce fait, "personne", comprend Apple, les personnes qui pourraient être mal intentionnées, mais aussi nous.


L'idée du bon vieux papier crayon peut s'avérer utile parfois (et pour ma petite tête, c'est indispensable crois moi).


Je te souhaite une belle semaine avec beaucoup de 🌞 pour toi je l'espère, parce que là où je suis on enchaîne pas mal de pluie.

Retrouver un mot de passe dans le trousseau qui a été modifié

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.