Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de son

Bonjour,

j’ai un problème de son lorsque je suis en communication téléphonique, le son est très faible et impossible de l’augmenter. Comment faire appliquer la garantie ? Je vous remercie par avance.

iPhone 11 Pro

Publiée le 15 août 2020 à 10h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 août 2020 à 16h01

Bonjour mouss19,


Pour appliquer la garantie, il faut d'abord avoir la certitude que ton souci soit matériel.


Même si tu vas en magasin, mais que ton souci n'est pas matériel, la garantie matérielle ne s'appliquera pas.


Est-ce que tu as ce souci même en haut-parleurs ou via des écouteurs ?


Est-ce que le souci se produit aussi lors des appels FaceTime ?



N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.


Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 août 2020 à 16h01 en réponse à mouss19

Bonjour mouss19,


Pour appliquer la garantie, il faut d'abord avoir la certitude que ton souci soit matériel.


Même si tu vas en magasin, mais que ton souci n'est pas matériel, la garantie matérielle ne s'appliquera pas.


Est-ce que tu as ce souci même en haut-parleurs ou via des écouteurs ?


Est-ce que le souci se produit aussi lors des appels FaceTime ?



N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.


Bonne journée.

Le 17 août 2020 à 16h26 en réponse à thomas185

Bonjour,

merci pour votre réponse. Ce problème je ne le rencontre qu’en mode téléphone, je n’ai pas de problème avec le kit main libre ou avec les hauts parleurs. Je me dit que peut-être le haut parleur du téléphone est obstrué mais je ne sais pas comment le nettoyer et visuellement je ne vois pas de problème.


mais tu as raison je ne suis pas sûr que ce soit un problème matériel mais je n’ai aucune autre piste.



Le 18 août 2020 à 10h34 en réponse à mouss19

Bonjour mouss19,


Merci pour les détails que tu nous apportes.


Il y a quelques étapes que tu peux faire à nouveau pour essayer d'isoler encore plus le problème :


Il faudra te rendre dans Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Mettre le curseur de la balance de son tout à droite.


Une fois que c'est fait, retourne à l'accueil des Réglages > Sons et vibrations > Joue une sonnerie, si le problème persiste lorsque tu joues la sonnerie, le souci est probablement matériel.


Dis-nous ce que ça donne.


Bonne semaine.

Problème de son

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.