Retrouver les fichiers du Bureau et de Documents

J'utilise un mac et un iphone à jour. Je suis parti en vacances. Je n'ai pas utilisé mon mac mais mon iPhone. Mon space iCloud Drive s'est trouvé saturé pendant quelques jours. Je l'ai désaturé en supprimant des photos. Les sauvegardes ont repris. A mon retour de vacances mon bureau mac est vide, mon dossier document est vide; ils sont présents sur mon iPhone et sur iCloud Drive. Comment puis-je faire pour les récupérer sur mon Mac? Merci

J'utilise un mac et un iphone à jour. Je suis parti en vacances. Je n'ai pas utilisé mon mac mais mon iPhone. Mon espace iCloud s'est retrouvé saturé pendant quelques jours. J'ai supprimé des photos dans mon espace photo pour le désaturé.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 15 août 2020 à 11h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 août 2020 à 03h17

Bonjour james213 et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est sûr que ça doit faire bizarre de ne plus retrouver ses fichiers en ouvrant son Mac.

En lisant ton post, la situation ressemble à ce qu'il se passe quand on déconnecte Bureau et Documents d'iCloud Drive. Vérifie donc que cette option est toujours activée en allant dans Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud > iCloud Drive > Options.

Ce qu'il se passe alors c'est que tous les fichiers sont déplacés dans un nouveau dossier qui s'appelle iCloud Drive (archive). Pour le trouver, il te suffit de suivre l'article Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive :

Si vous désactivez iCloud Drive ou que vous vous déconnectez d’iCloud, vous avez la possibilité de conserver une copie locale de vos fichiers enregistrés dans iCloud Drive. Que vous décidiez de conserver une copie locale ou non, un nouveau Bureau et un nouveau dossier Documents sont créés dans votre dossier de départ. Si vous choisissez de conserver une copie locale, vos fichiers iCloud Drive seront copiés dans un dossier intitulé iCloud Drive (archive) dans votre dossier de départ. Ensuite, vous avez la possibilité de déplacer les fichiers qui étaient enregistrés dans vos dossiers iCloud Bureau et Documents vers les nouveaux dossiers locaux Bureau et Documents.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 août 2020 à 03h17 en réponse à james213

Bonjour james213 et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est sûr que ça doit faire bizarre de ne plus retrouver ses fichiers en ouvrant son Mac.

En lisant ton post, la situation ressemble à ce qu'il se passe quand on déconnecte Bureau et Documents d'iCloud Drive. Vérifie donc que cette option est toujours activée en allant dans Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud > iCloud Drive > Options.

Ce qu'il se passe alors c'est que tous les fichiers sont déplacés dans un nouveau dossier qui s'appelle iCloud Drive (archive). Pour le trouver, il te suffit de suivre l'article Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive :

Si vous désactivez iCloud Drive ou que vous vous déconnectez d’iCloud, vous avez la possibilité de conserver une copie locale de vos fichiers enregistrés dans iCloud Drive. Que vous décidiez de conserver une copie locale ou non, un nouveau Bureau et un nouveau dossier Documents sont créés dans votre dossier de départ. Si vous choisissez de conserver une copie locale, vos fichiers iCloud Drive seront copiés dans un dossier intitulé iCloud Drive (archive) dans votre dossier de départ. Ensuite, vous avez la possibilité de déplacer les fichiers qui étaient enregistrés dans vos dossiers iCloud Bureau et Documents vers les nouveaux dossiers locaux Bureau et Documents.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 20 août 2020 à 01h22 en réponse à james213

Bonjour james213 !

En ce qui concerne le "pourquoi" du changement je t'avoue que ça va être très difficile de te le dire.

En temps normal, le seul moyen de le faire c'est de décocher Bureau et Documents des réglages d'iCloud Drive. Une mise à jour ou un problème de stockage ne sont pas censés pouvoir faire ça.

Au niveau du Finder, si Bureau et Documents sont synchronisés avec iCloud Drive, c'est tout à fait normal qu'ils se retrouvent à cette place, j'ai la même chose de mon côté.

Bonn journée !

Le 18 août 2020 à 08h13 en réponse à julicia

Merci beaucoup Julicia. C'est exactement le chemin que j'ai pris pour corriger la situation avec l'aide d'un ami plus compétent que moi. J'ai retrouvé mon bureau et mes documents (qui avec l'anomalie n'apparaissaient que dans l'iCloud Drive); maintenant dans la fenêtre Finder ils apparaissent dans le dossier iCloud, alors qu'avant ils apparaissaient avant l'anomalie dans le dossier Favoris! Mais ça marche! Reste à savoir pourquoi ce problème; une mise à jour du système? Je n'ai pas utilisé mon Mac mais mon iPhone pendant des vacances; mon espace iCloud s'est retrouvé saturé (beaucoup de photos); j'ai libéré de l'espace; est-ce cette dernière situation?En pièce jointe une capture d'écran pour le Finder. Merci encore Julicia.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver les fichiers du Bureau et de Documents

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.