re télécharger une appli payante achetée avec un autre identifiant

Bonjour à tous

je ne sais pour quelle raison plusieurs de mes applis sont apparues en Cloud, donc à re télécharger.

N'arrivant pas à le faire comme indiqué, j'ai supprimé et ré acheté les applis gratuites. Mais j'en ai une qui m'a coûté 50 € achetée avec un identifiant qui n'est plus enregistré pour mes achats dans mon I phone.... Or quand je souhaite la re - télécharger, c'est l'identifiant actuel connecté à mon Apple Store qui est utilisé... comment remettre ce 2ème identifiant qui existe toujours par ailleurs ?

merci pour votre aide !

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 16 août 2020 à 10h04

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 18 août 2020 à 09h13 en réponse à helene261

Bonjour helene261,

Effectivement, les applications payantes comme celles qui sont gratuites d'ailleurs sont reliées à un identifiant  spécifique.

Si tu changes de produit Apple et que tu réutilises l'identifiant  avec lequel tu as précédemment acheté les applications, tu pourras les retélécharger gratuitement sinon oui, il faudra les racheter.

Tu peux tout à fait déconnecter l'identifiant  sans perdre les informations sur ton téléphone en allant dans Réglages > Ton nom et prénom > faire glisser la page jusqu'à voir Déconnexion.

Cependant, en faisant ça, tu n'auras plus accès aux autres applications achetées avec ton 2ème identifiant .

C'est au final un cercle vicieux, car tu rendras disponible certaines applications et pas d'autres, etc... Sans compter la synchronisation des informations qui se feront sur un seul des identifiants.

Je ne sais pas si mes explications sont claires, sinon n'hésite pas à revenir nous demander plus de précisions.

Belle fin de journée Hélène🌸.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

re télécharger une appli payante achetée avec un autre identifiant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.