Ipad wifi+cellular

Bonjour à vous,

je regarde présentement pour acheter un iPad à ma grand-mère afin qu'elle puisse non seulement se divertir mais également facilité ses contacts avec nous via FaceTime.

Je voulais savoir ce qu'est le wifi+cellular?

Ma grand-mère n'a pas d'internet/wifi chez elle pour l'instant étant donnée qu'elle n'a pas d'ordinateur. Je pensais donc lui faire ajouter ce service à son forfait télévision et payé son wifi par mois. J'ai lu que le cellular permet d'avoir une connexion internet même sans wifi, un peu comme le LTE sur un iPhone.

Ma question est la suivante : serais-ce possible de prendre un forfait pour son iPad, un peu comme celui d'un téléphone cellulaire, directement avec apple pour lui permettre d'avoir accès à internet sans toutefois ajouté un wifi à sa facture mensuelle?

Est-ce que le cellular peu remplacer le wifi à sa maison?

Merci énormément pour vos conseils!

Publiée le 16 août 2020 à 17h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 août 2020 à 02h00

Bonjour Lecavalia,

Le modèle "Wi-Fi + Cellular" veut dire que l'iPad est compatible pour recevoir une carte SIM comme un iPhone. Avec un forfait adéquat, l'appareil pourra se connecter à la 4G/3G comme un smartphone normal. Via la 4G/3G, ta grand-mère pourra effectivement accéder à internet, cependant certains services peuvent être limités selon le forfait. De plus, la connexion aux serveurs Apple pour certaines manipulations, comme les mises à jour, vont quand même nécessiter une connexion au Wi-Fi (beaucoup de données à télécharger qui pourraient ne pas passer avec un forfait mobile et en règle générale une connexion plus stable et sécurisée).

Il faudra cependant un forfait mobile pris chez un opérateur. Apple ne propose pas ce service.

Et pour répondre à ta question, personnellement je pense qu'un forfait cellulaire ne remplace pas une connexion Wi-Fi, notamment pour la rapidité de la connexion et pour le fait que certains opérateurs ne proposent pas forcément la 4G de façon illimitée.

En espérant avoir pu éclaircir certains points pour toi.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as la moindre question !

Bon courage et bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 août 2020 à 02h00 en réponse à Lecavalia

Bonjour Lecavalia,

Le modèle "Wi-Fi + Cellular" veut dire que l'iPad est compatible pour recevoir une carte SIM comme un iPhone. Avec un forfait adéquat, l'appareil pourra se connecter à la 4G/3G comme un smartphone normal. Via la 4G/3G, ta grand-mère pourra effectivement accéder à internet, cependant certains services peuvent être limités selon le forfait. De plus, la connexion aux serveurs Apple pour certaines manipulations, comme les mises à jour, vont quand même nécessiter une connexion au Wi-Fi (beaucoup de données à télécharger qui pourraient ne pas passer avec un forfait mobile et en règle générale une connexion plus stable et sécurisée).

Il faudra cependant un forfait mobile pris chez un opérateur. Apple ne propose pas ce service.

Et pour répondre à ta question, personnellement je pense qu'un forfait cellulaire ne remplace pas une connexion Wi-Fi, notamment pour la rapidité de la connexion et pour le fait que certains opérateurs ne proposent pas forcément la 4G de façon illimitée.

En espérant avoir pu éclaircir certains points pour toi.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as la moindre question !

Bon courage et bonne journée !

Le 19 août 2020 à 03h27 en réponse à Lecavalia

Bonjour Lecavalia, bienvenue sur la communauté,

thomas vous a fait le topo, en fait un forfait données cellulaires chez un opérateur, sera très certainement plus coûteux que l’ajout d’un complément à un abo existant. De plus il faut être sûr que la réception cellulaire est bonne au domicile de votre grand-mère.

le seul avantage du cellulaire c’est une connexion disponible partout où vous trouvez du réseau cellulaire et en 4G ça fonctionne plutôt bien. Par contre un iPad wifi+cellulaire est plus cher !

l’avantage du wifi, le débit est meilleur et l’ajout à un abonnement existant est moins onéreux. Par contre on n’en dispose que dans son rayon d’action. Enfin il est désormais nécessaire de connecter son iPad en wifi pour effectuer les mises à jour , ne pas perdre ce point là de vue dans le choix.

Ensuite, nos aînés on souvent une baisse d’acuité visuelle , et il vaut peut-être mieux investir le surcoût du cellulaire pour un écran/iPad plus grand (11 ou 12,9).

pour terminer pensez aussi à bien protéger cet iPad (housse intégrale de qualité, verre panzer, afin de lui assurer une longévité optimale. Un plan care+ peut aussi limiter les frais en cas de chute ou de renversement de liquide.

cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ipad wifi+cellular

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.