Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quel modèle d'iPad choisir ?

Bonjour,

J’hésite à acheter un iPad. Lors de l’achat, il faut choisir le wifi ou le wifi + cellular. Je me demandais alors si avec le wifi, il était possible de faire un partage de connexion de son iPhone à son iPad, ou si il fallait pour ça avoir le wifi + cellular.

Merci.



Wifi ou wifi + cellular

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 nov. 2020 à 19h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 nov. 2020 à 08h56

Bonjour,


J’ai un iPad Air 3 WiFi, sans cellulaire, et j’utilise le partage de connexion de l’iPhone SE première génération .... parfois la connexion est meilleure (plus rapide) que via un WiFi venant d’une box reliée à un fil cuivre ADSL.

Je suis toujours surpris de la consommation de données sur l’iPhone qui reste raisonnable.

Un iPhone est un excellent routeur.


C’est très efficace.


Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 nov. 2020 à 08h56 en réponse à oliviam

Bonjour,


J’ai un iPad Air 3 WiFi, sans cellulaire, et j’utilise le partage de connexion de l’iPhone SE première génération .... parfois la connexion est meilleure (plus rapide) que via un WiFi venant d’une box reliée à un fil cuivre ADSL.

Je suis toujours surpris de la consommation de données sur l’iPhone qui reste raisonnable.

Un iPhone est un excellent routeur.


C’est très efficace.


Bonne journée.

Le 17 nov. 2020 à 09h22 en réponse à oliviam

Oui, l’iPhone est en 4G et partage cette connexion 4G avec l’iPad.

L’iPad ne se connecte à internet que via cette connexion 4 G, rien d’autre.


C’est ce que disais précédemment, c’est que lorsque l’iPad est connecté en WiFi ..... c’est souvent moins bon.

En 4G, j’arrive à des 50 jusqu’à 75 Megabits avec le WiFi obtenu par une box .... entre 15 et 25 Megabits. Peu importe que vous n’y connaissiez que peu (moi aussi, il y a des experts sur cette communauté), les chiffres parlent et sont vérifiables.


Oui, iPhone en 4G et connexion en partage sur l’iPad.

Il faut l’autoriser au début, par la suite les deux appareils « se reconnaitront tout seul » à chaque demande d’activation du partage.


Configuration d’un partage de connexion sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple


Si vous optez pour ce choix et rencontrez des difficultés, revenez sur cette Communauté d’utilisateurs.


Passez une bonne journée.


Quel modèle d'iPad choisir ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.