achat de mcbook pro depuis l'étranger

bonjour tout le monde !

un nul à l'appareil. J'habite au Japon et je souhaiterais acheter un macbook pro pour une amie résidant près de chez moi. C'est en effet impossible depuis ici (pb de clavier AZERT) Si je contacte un magasin Apple (dans ou près de Paris) pourrai-je payer avec ma carte internationale japonaise DC et le faire livrer à une adresse à Vincennes? pour qu'il soit apporté ensuite ici. Y aura-t-il pb ensuite puisque je ne suis que l'acheteur, pas le proprio (administrateur) de la bécane?

Enfiin, Q subsidiaire: elle tient à WORD français. Peut-elle l'acheter depuis le Japon où elle le téléchargera?

un grand merci plein d'espoir car mon amie fait une déprime à cause de ça!!!

bajac

Publiée le 16 août 2020 à 20h05

Répondre
3 réponses

Le 19 août 2020 à 02h34 en réponse à bajac

Bonjour bajac,

Cela devrait être possible en théorie. La seule chose qui pourrait bloquer est le moyen de paiement mais ça sera à vérifier avec le conseiller vente au téléphone.

Pour ce qui est de la garantie et du fait que tu sois l'acheteur, ça ne pose pas de problème. Tout est lié au numéro de série de l'appareil. Je te conseille quand même de faire parvenir à ton amie une copie de la facture, au cas où.

Pour Word, pas de souci, il suffit qu'elle configure son Mac en mettant la région en France et elle aura accès à la version de l'App Store en français. Là aussi le moyen de paiement s'il est enregistré au Japon peut poser souci.

Si tu décides de téléphoner à l'Assistance Apple, mentionne bien tous ces points pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l'arrivée.

En espérant avoir pu répondre à tes questions.

Bonne journée !

Le 2 sept. 2020 à 05h38 en réponse à julicia

Bonjour Julicia!

Un grand merci pour ta réponse. J'ai pu acheter (c'est toujours facile, il est vrai) et mon amie a son appareil.

Un problème, collatéral, toutefois: j'avais acheté en même temps OFFICE, mais il est inutilisable au Japon! Et ça, ce n'était indiqué nulle part!

Ma question est: comment je peux me faire rembourser?

Cordialement

bajac

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

achat de mcbook pro depuis l'étranger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.