Pont thunderbolt inactif sur mon Imac

Depuis quelques jours mes 2 entrées thunderbolt sont inactives. Cela coïncide avec une mise à jour de sécurité. Je travaille régulièrement avec des disques durs externes (Lacie) qui étaient connectés sans problèmes avant. Les câbles ont été vérifiés et ils fonctionnent normalement sur mon MacBookPro.

J'ai tenté plusieurs choses pour débloquer la situation : SOS utilitaire de disque; Réinitialiser la PRAM (ALT+CMD+P+R); Diagnostic Apple (allumer + D) aucun problème trouvé; je suis aussi passée à Catalina...

Tout cela sans succès.

Auriez-vous un conseil ? Merci pour votre aide...

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 16 août 2020 à 23h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 août 2020 à 02h45

Bonjour Nèle,

Merci pour les détails que tu nous donnes. Notamment à propos des manips que tu as effectuées.

Honnêtement, je ne pense pas que la mise à jour soit impliquée dans ce souci, c'est à mon avis une malheureuse coïncidence.

Puisque tu as fait tous ces tests et que tu as testé tes disques durs sur un autre Mac et qu'il n'y a pas eu de problème, cela semble être un souci matériel.

Je te recommande de contacter l'assistance Apple ou te rendre dans un centre agréé ou un Apple Store.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 août 2020 à 02h45 en réponse à Nèle

Bonjour Nèle,

Merci pour les détails que tu nous donnes. Notamment à propos des manips que tu as effectuées.

Honnêtement, je ne pense pas que la mise à jour soit impliquée dans ce souci, c'est à mon avis une malheureuse coïncidence.

Puisque tu as fait tous ces tests et que tu as testé tes disques durs sur un autre Mac et qu'il n'y a pas eu de problème, cela semble être un souci matériel.

Je te recommande de contacter l'assistance Apple ou te rendre dans un centre agréé ou un Apple Store.

N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.

Bonne journée.

Le 2 sept. 2020 à 01h20 en réponse à julicia

Bonjour,

J'avais également contacté l'assistance Apple dans la foulée. Nous avons testé ensemble 1 ou 2 choses sans succès, le problème n'a pas encore pu être résolu.

Il me reste une dernière piste : réinitialiser complément mon iMac. J'attends d'avoir un peu de temps devant moi...

En attendant je connecte mes disques durs sur mes entrées USB.

Je vous tient au courant !

Belle journée,

Nèle

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pont thunderbolt inactif sur mon Imac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.