Une erreur s’est produite lors de l’activation. Réessayez

Bonjour,

j ai un problème lors de l’activation imessage avec le numero de mobile le message d erreur : Une erreur s’est produite lors de l’activation. Réessayez.

J’ai redémarré en desactivant et reactivant imessage et facetime

j’ ai réinitialisé les reglages reseau et j ai même réinitialiser le telephone et le problème persiste.

Merci de votre aide

IMESSAGE

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 13

Publiée le 17 août 2020 à 04h14

Répondre
3 réponses

Le 19 août 2020 à 05h23 en réponse à issam17

Salut issam17,

Est-ce que depuis ton message, la situation a évolué ?

Si je te demande cela c'est parce que parfois, l'activation d'iMessage (et de FaceTime) peut prendre jusqu'à 24h.

Comme tu es maintenant en dehors de ce délai, il est bon de savoir ce qu'il en est !

Quoi qu'il en soit, tu as fait de très bonnes manips pour tenter de résoudre ce souci.

Il existe un article Apple qui parle précisément de ce type d'erreur :

Je t'invite donc à suivre les étapes décrites et si cela ne changeait rien, il te faudra contacter directement l'assistance Apple qui pourra vérifier ce qu'il se passe.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Une erreur s’est produite lors de l’activation. Réessayez

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.