Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fusionner le compte Apple ID et le compte App Store

Bonjour à tous,

J'ai un très vieux compte App Store qui date de l'époque où il n'y avait pas encore d'Apple ID. Mon compte App Store est lié à un très vieux mail dont je n'ai plus de mot de passe. J'aimerais remplacer cet e-mail avec celui de mon Apple ID actuel.

J'ai essayé de me connecter sur appleid.apple.com avec mon compte App Store pour mettre mon Apple ID à la place, et cela n'a pas fonctionné, ça aurait été trop simple j'imagine...

J'ai lu quelque il y a quelque temps qu'il serait peut-être possible de fusionner les deux comptes, mais impossible de tomber sur l'article en question.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il une solution ou c'est peine perdue ?

Merci par avance pour votre aide.

Publiée le 20 août 2020 à 21h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 août 2020 à 14h53

Bonjour Roccoyop,

Si je comprends bien, tu voudrais n'avoir qu'un seul compte pour tout gérer. Ça serait effectivement beaucoup plus simple.

Mais ce que tu demandes n'est pas réalisable, il est impossible de fusionner 2 comptes. Je peux tout de même te proposer 2 alternatives :

• Renommer l'ancien compte avec autre adresse e-mail (qui ne peut pas être l'adresse de ton compte actuel), si tu possèdes d'autres adresses e-mails (ou si tu souhaites en créer une nouvelle), voici ce qu'il te faudra faire Modification de votre identifiant Apple.
  • Sans toucher à l'adresse, tu pourrais ajouter cet ancien compte au nouveau par le biais du partage familial. Ce qui te donnera accès au contenu acheté avec l'ancien compte Configurer le service de partage familial. Ça peut être super pratique si tu as plusieurs appareils et ça évite de configurer l'ancien compte et de changer de l'un à l'autre.

Dis-moi si cela t'aide un peu !

Belle journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 août 2020 à 14h53 en réponse à Roccoyop

Bonjour Roccoyop,

Si je comprends bien, tu voudrais n'avoir qu'un seul compte pour tout gérer. Ça serait effectivement beaucoup plus simple.

Mais ce que tu demandes n'est pas réalisable, il est impossible de fusionner 2 comptes. Je peux tout de même te proposer 2 alternatives :

• Renommer l'ancien compte avec autre adresse e-mail (qui ne peut pas être l'adresse de ton compte actuel), si tu possèdes d'autres adresses e-mails (ou si tu souhaites en créer une nouvelle), voici ce qu'il te faudra faire Modification de votre identifiant Apple.
  • Sans toucher à l'adresse, tu pourrais ajouter cet ancien compte au nouveau par le biais du partage familial. Ce qui te donnera accès au contenu acheté avec l'ancien compte Configurer le service de partage familial. Ça peut être super pratique si tu as plusieurs appareils et ça évite de configurer l'ancien compte et de changer de l'un à l'autre.

Dis-moi si cela t'aide un peu !

Belle journée !

Le 12 sept. 2020 à 11h56 en réponse à Roccoyop

Salut Roccoyop !

En fait, ce que j’aimerais récupérer, c’est Fortnite. Non, je rigole. 😁

😅

Le partage familial est une bonne option pour toi. Tu gardes tout le contenu de ce que tu as acheté/téléchargé avec le vieux compte. Et tu partages tout ce contenu avec ton identifiant actuel.

Pour reprendre tes points :

1- oui si tu veux être tranquille, mais c'est pas obligatoire. Si tu souhaites changer le mail, il te faut par contre déconnecter l'ancien compte avant de le renommer : Modification de votre identifiant Apple. Le mot de passe de ce compte reste inchangé.

2- oui, je vois dans Configurer le partage familial, qu'il faut que ce compte soit utilisé dans un appareil Apple pour accepter l'invitation. Donc dans la pratique je ne sais pas si tu as plusieurs appareils pour le faire.

(Tu peux très bien aussi ne pas faire de partage familial et conserver 2 comptes, un pour iCloud (l'actuel) et un pour iTunes/App Store auquel tu auras changé le nom.)

3- oui, si tu as réussi à mettre en place le partage familial, ce sera ton compte actuel qu'il faudra insérer. (Si tu prends l'option de garder malgré tout 2 comptes, il te faudra te reconnecter avec la nouvelle adresse)

Passe un bon week-end !

Le 11 sept. 2020 à 21h15 en réponse à AstreA

La solution du partage familial me semble un très bon départ.

En fait, ce que j’aimerais récupérer, c’est Fortnite. Non, je rigole. 😁

Plus sérieusement, toutes les applications que j’ai téléchargé depuis toutes ces années sont sur ce compte et je n’aimerais rien perdre. Avec le partage familial cela devrait fonctionner.

Si je résume :

1. Je change de mail sur le compte AppStore par un mail dont je connais le mot de passe.
  2. J’ajoute ce compte dans le partage familial
  3. Je me déconnecte de l’AppStore pour me connecter avec mon compte iCloud.

C’est correcte ?

Le 6 sept. 2020 à 11h00 en réponse à Roccoyop

Salut Roccoyop,

Je peux comprendre que dans ta situation la fusion de tes 2 comptes aurait été utile.

Il existe des moyens de transférer malgré tout certaines données d'un compte à l'autre. On essaye quelque chose comme ça, histoire que tu n'aies plus qu'un seul compte à vraiment utiliser.

Que voulais-tu récupérer comme type de données dans ton ancien compte ?

On peut peut-être te trouver d'autres alternatives !

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Fusionner le compte Apple ID et le compte App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.