Écho pendant appel

Bonjour, j’ai un petit soucis avec mon IPhone SE 2020. Quand j’appelle ou que l’on m’appelle, je mets mon haut parleur. Le soucis est que depuis quelques jours Mon interlocuteur s’entend quand il parle. C’est insupportable. Du coup je coupe mon haut-parleur et le remet. Le problème s’arrête mais pas à chaque fois.

C’est assez agaçant... Je ne vois pas d’où vient le problème...

iPhone SE

Publiée le 21 août 2020 à 07h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 août 2020 à 01h31

Bonjour roxane162 !

Si l'écho disparaît après la restauration mais revient quand tu remets ta sauvegarde alors ça veut dire que le souci vient de quelque chose dans ta sauvegarde et il faudra alors restaurer ton iPhone SE comme nouvel appareil et ne pas remettre ta sauvegarde. Pour conserver le maximum de données, tu pourrais passer par la synchronisation avec iCloud plutôt que par une sauvegarde.

Par contre, si l'écho ne disparaît pas après la restauration, il faudra contacter l'assistance Apple car le souci est possiblement matériel.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 août 2020 à 01h31 en réponse à roxane162

Bonjour roxane162 !

Si l'écho disparaît après la restauration mais revient quand tu remets ta sauvegarde alors ça veut dire que le souci vient de quelque chose dans ta sauvegarde et il faudra alors restaurer ton iPhone SE comme nouvel appareil et ne pas remettre ta sauvegarde. Pour conserver le maximum de données, tu pourrais passer par la synchronisation avec iCloud plutôt que par une sauvegarde.

Par contre, si l'écho ne disparaît pas après la restauration, il faudra contacter l'assistance Apple car le souci est possiblement matériel.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée !

Le 26 août 2020 à 01h18 en réponse à roxane162

Bonjour roxane162 !

Merci pour tous ces détails supplémentaires.

La prochaine étape va être d'essayer d'isoler au logiciel ou au matériel.

Ce que je te conseille de faire c'est de sauvegarder tes données puis de restaurer ton appareil. Redémarre-le comme nouvel appareil (sans remettre de sauvegarde) et fais le test. Si tu as toujours de l'écho alors il est possible que le souci soit matériel et il faudra contacter l'assistance Apple.

N'hésite pas à nous tenir au courant du résultat.

Bonne journée !

Le 24 août 2020 à 05h20 en réponse à roxane162

Bonjour roxane162 et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est vrai que ça doit être assez pénible de s'entendre en double.

La première chose à faire quand tu rencontres ce genre de souci c'est de redémarrer ton iPhone SE pour voir si ce n'est pas tout simplement un petit bug. Tu peux également en profiter pour vérifier s'il est bien à jour après avoir sauvegardé tes données.

Pour la suite, il va nous falloir un peu plus de précisions. Par exemple, est-ce que tu as ce souci simplement lors des appels cellulaires ou alors également lors des appels FaceTime audio qui passent par la 4G ou le Wi-Fi ? Si l'écho n'est présent que lors des appels cellulaires alors le souci est très probablement lié au réseau et à ton opérateur.

De la même manière, est-ce que tu as aussi ce genre de souci si tu t'enregistres avec la fonction dictaphone ou bien si tu écoutes de la musique ? Plus on aura d'informations et plus ça sera facile d'isoler d'où vient le souci.

Tiens-nous au courant.

Bone journée !

Le 31 août 2020 à 03h24 en réponse à thomas185

Bonjour,

je viens vous tenir au courant de la suite. J’ai fais la sauvegarde, la restauration, fait le test... et au final je pense que le problème est bien matériel car l’écho est toujours là pour mon interlocuteur. J’ai donc remis ma sauvegarde. Je n’ai plus qu’à contacter l’assistance Apple. Merci quand même pour votre aide.

Bonne journée

Roxane

Le 24 août 2020 à 06h14 en réponse à thomas185

Bonjour,

merci de votre réponse.

alors je l’ai redémarré et mis à jour samedi dernier.

Rien à signaler quand je m’enregistre avec le Dictaphone. Tout est normal quand je mets ma musique en haut parleur ou dans les écouteurs.

sinon,

il y a de l’écho dans tous les cas: En appel normal en 4g ou en wifi et en FaceTime en 4g ou en wifi. Je sais pas si c’est important mais en opérateur téléphone je suis chez Bouygues et pour la box je suis chez free.

Le 26 août 2020 à 02h44 en réponse à julicia

Bonjour

ok mais j’ai juste une dernière question. Si il n’y a plus d’écho une fois restauré, que je remets ma sauvegarde Et que ça recommence, il faudra aussi que je contacte l’assistance Apple ?

Sinon, si une fois restauré et que le problème est toujours là, je pourrais quand même remettre ma sauvegarde ou devrais je attendre de contacter l’assistance ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écho pendant appel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.