Je ne peux plus rien mettre sur une clé usb via mon MacBook
Bonjour
quand je mets une clé usb sur mon MacBook je ne peux rien transférer sur la clé ni copier quelque chose de la clé usb.
Que faute svp ?
MacBook Air 13″, macOS 10.15
Bonjour
quand je mets une clé usb sur mon MacBook je ne peux rien transférer sur la clé ni copier quelque chose de la clé usb.
Que faute svp ?
MacBook Air 13″, macOS 10.15
Bonjour,
Cela peut se produire si la clé utilisée est formatée en NTFS (format Windows). Dans ce cas, vous pouvez lire la clé mais pas y écrire. Seul le format FAT-32 est compatible avec les deux systèmes Windows et Mac mais le volume des volume des fichiers est limité à 4Go.
Est-ce une clé neuve ou une clé qu'on vous a prêtée ? Vous pouvez voir le format de la clé en allant dans le Finder/clic droit sur la clé USB/Informations
Si c'est le cas et que vous pouvez la formater (cela efface tout ce que la clé contient sans possibilité de le récupérer...), allez dans Applications/Utilitaires/Utilitaires de disque. Sélectionnez votre clé et cliquez sur Effacer. Prenez le format Mac OS étendu (journalisé) si vous comptez l'utiliser uniquement avec le système Mac OS (elle sera lisible par Windows mais Windows ne pourra pas y écrire) ou Fat-32 si vous voulez une compatibilité en lecture/écriture sur Mac et Windows.
Bonjour,
Cela peut se produire si la clé utilisée est formatée en NTFS (format Windows). Dans ce cas, vous pouvez lire la clé mais pas y écrire. Seul le format FAT-32 est compatible avec les deux systèmes Windows et Mac mais le volume des volume des fichiers est limité à 4Go.
Est-ce une clé neuve ou une clé qu'on vous a prêtée ? Vous pouvez voir le format de la clé en allant dans le Finder/clic droit sur la clé USB/Informations
Si c'est le cas et que vous pouvez la formater (cela efface tout ce que la clé contient sans possibilité de le récupérer...), allez dans Applications/Utilitaires/Utilitaires de disque. Sélectionnez votre clé et cliquez sur Effacer. Prenez le format Mac OS étendu (journalisé) si vous comptez l'utiliser uniquement avec le système Mac OS (elle sera lisible par Windows mais Windows ne pourra pas y écrire) ou Fat-32 si vous voulez une compatibilité en lecture/écriture sur Mac et Windows.
Je vois... Vérifiez s'il n'y a pas un petit bouton ou un verrou sur votre clé USB (physiquement, pas sur l'écran du Mac). Ce genre de verrouillage limite les interactions de l'utilisateur qui ne peut plus modifier le contenu de la clé USB. L'utilisateur ne peut plus déplacer les fichiers présents sur la clé dans un autre dossier de la clé, ni en ajouter ou en supprimer. Les seules opérations possibles sont la lecture et la copie d'éléments vers le bureau (ou autre dossier du Mac). Est ce que c'est bien ce qu'il se passe chez vous ? Sinon, vérifiez le format du volume comme vous l'a conseillé Burlog
J’ai formaté une clé sur PC et j’ai mis en exFat et ça fonctionne.
merci à vous.
je ne sais pas si vous pouvez m’aider pour autre chose.
j’ai installé par erreur Disk Drill sur mon Mac et je n’arrive pas à le supprimer
des fois je fais arrêt momentané mais il revient.
Si vous pouvez effacer la clé, formatez là en Mac OS étendu (journalise) ou en Fat32 avec Utilitaire de disques.
Commencez par vérifier le format de cette clé et s'il lui reste assez de place (n'oubliez pas de vider la poubelle de la clé en vidant la poubelle du Mac quand la clé s'y trouve)
Bonjour,
Pourriez vous me dire ce qu'il se passe lorsque vous essayez de copier un élément de la clé votre bureau ? Est ce qu'un icône interdiction apparaît à côté de la souris ?
Effectivement la clé est en NTFS
faudrait que j’essaye avec une autre clé alors
jetais prête à restaurer mon Mac mais je n’ai pas réussi
En cherchant sur le web avec les mots clés "mac disk drill uninstall" vous trouvez des solutions comme celle-ci. Attention que je ne l'ai pas essayée.
Le document ne veut pas se mettre sur la clé et est renvoyé à sa place initiale.
et je ne peux même pas copier de document ni mettre dans la corbeille
Jusqu’à maintenant j’utilisais des clés 32go sans problème.
là c’était une clé 2go que j’avais à la maison pour dépanner car l’autre clé est devenue illisible
Je ne peux plus rien mettre sur une clé usb via mon MacBook