comment lire une disquette hfs

Bonjour, j'ai des anciennes disquettes 3"5 de 1,44Mo en HFS dont j'aimerais récupérer le contenu sur mon Mac. J'ai un lecteur externe USB, mais quand je mets une disquette dedans, le lecteur se met à tourner mais la disquette n'apparait pas. Y'a t il pour Catalina des drivers USB pour lecteur de disquette USB? ou un programme qui permet d'accéder et de recopier le contenu? Merci d'avance !

C.

Mac Pro, macOS 10.15

Publiée le 22 août 2020 à 10h06

Répondre
1 réponse

Le 25 août 2020 à 02h28 en réponse à Krystauf

Bonjour Krystauf et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est la première fois qu'on me pose une question comme ça, ça fait bien longtemps que je n'ai pas touché à une disquette.

En ce qui concerne les pilotes, je te conseille de voir ça directement avec le fabricant du lecteur de disquette. Si le pilote était intégré à Catalina ta disquette aurait dû être lue, ce qui n'est pas le cas, donc il va falloir voir avec le fabricant.

Ensuite, si tu vas dans l'utilitaire de disque, est-ce que ta disquette apparaît ? Si oui alors peut-être que seules certaines applications peuvent reconnaître le contenu de ta disquette. D'ailleurs, quel est le type de fichier qui est enregistré sur ces disquettes.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment lire une disquette hfs

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.