Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Formater disque dur plateau en HFS+ ou APFS pour Mac

Bonsoir,


Je suis photographe et je viens d'installer Mac OS Big Sur sur mon MacBook Pro 2015 avec ssd. Lorsque j'ai fini un travail, j'ai l'habitude de le transférer sur un disque dur externe à plateau. J'en utilise 2 autres pour faire des sauvegardes de ce qu'il y a sur le premier.

J'ai vu sur de nombreux forums que le format APFS n'est pas adapté au disque dur à plateau. Est-ce toujours le cas ? Même pour une utilisation uniquement d'archivage ? Si oui, comment formater un disque dur APFS au format HFS+ ?


Merci


Formater un disque dur à plateau en HFS+ ou APFS ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 janv. 2021 à 18h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 janv. 2021 à 17h10

Merci pour cette réponse détaillée. Depuis que j’ai posté ma question, j’ai eu un technicien apple qui m’a confirmé qu’on pouvait utiliser le format Apfs sur les disques dur à plateau. Je n’ai pas de pb pour l’instant.

Questions similaires

3 réponses

Le 20 janv. 2021 à 16h20 en réponse à SebL94

Bonjour SebL94,


Normalement le format APFS sert à installer macOS sur un disque dur afin de l'utiliser comme ordinateur.

Mais je suppose que tu peux tout de même l'utiliser pour stocker des données 🤔


J'ai trouvé un article qui te donne toutes les étapes à suivre : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac.

Tu as même le lien vers un guide sur les formats possibles.


J'espère avoir éclairé ta lanterne.


Bon courage et bonne journée ☺️

Le 22 janv. 2021 à 14h47 en réponse à SebL94

Bonjour SebL94,


C'est super si le souci a pu être résolu !

Merci d'être venu nous partager le fin mot de l'histoire, je suis sûre que ça pourra être bénéfique à d'autres utilisateurs et utilisatrices.


N'hésite pas à repasser nous faire signe sur les Communautés à l'occasion et même partager ton expertise ici. 😊


Bonne journée à toi 🏙

Formater disque dur plateau en HFS+ ou APFS pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.