L'écran scintille en plein écran lors des vidéos Netflix

Bonsoir, j’ai reçu mon mac il y a 2 jours et déjà hier il avait le problème. Lorsque je mets netflix en plein écran ce dernier se met à scintiller tout le long de la vidéo. J’aimerais savoir d’où provient le problème et essayer de le résoudre au plus vite. Ce n’est pas normal qu’il y ait déjà un problème avec mon ordinateur après 4 semaines d’attentes et en si peu de temps en ma possession.

Problème d’écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 22 août 2020 à 12h22

Répondre
8 réponses

Le 23 août 2020 à 03h17 en réponse à diana2705

Hello Diana, ici on est tous que des bénévoles et on essai d'aider.

en effet si t'es avec la fibre, alors là je comprends pas ton problème non plus je vais regarder.

j'ai trouvé ça sur le site Netflix si ça peut t'aider 😃

1. Effacer les cookies du navigateur
  2. Votre navigateur peut faire référence à un paramètre obsolète ou corrompu dans le fichier de cookie.
    1. Accédez à l'adresse netflix.com/clearcookies pour effacer les cookies Netflix. Cela vous déconnectera de Netflix.com et vous redirigera sur la page d'accueil de Netflix.
    2. Cliquez sur S'identifier pour vous identifier de nouveau et reprendre la lecture de votre série TV ou de votre film.
  3. Redémarrer votre navigateur 
  4. Parfois, le fait de redémarrer votre navigateur permet de résoudre ce problème.
    • Quittez votre navigateur, redémarrez-le et reprenez la lecture de votre série TV ou de votre film.
  1. Essayer d'utiliser un autre navigateur 
  2. Nous vous conseillons de migrer vers un navigateur qui prend en charge le HTML5 afin de garantir l'optimisation de votre ordinateur par rapport à notre lecteur Web. Veuillez télécharger la dernière version de Google ChromeMozilla FirefoxOpera ou Safari, puis réessayez d'utiliser Netflix. Notre lecteur Web est optimisé pour :
    • Google Chrome sous Mac OS X 10.9 ou version ultérieure (Snow Leopard)
    • Mozilla Firefox sous Mac OS X 10.7 ou version ultérieure
    • Opera sous Mac OS X 10.9 ou version ultérieure
    • Safari sous Mac OS X 10.10 ou version ultérieure.

Le 23 août 2020 à 03h17 en réponse à danieldeannecy

suite, 😃

Vous utilisez peut-être une version obsolète du plug-in Silverlight ou celui-ci est corrompu.

Pour désinstaller le plug-in Silverlight :

1. Quittez tous les navigateurs ouverts, y compris cette fenêtre. Nous vous conseillons d'imprimer les étapes suivantes.
  2. Cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock situé au bas de l'écran.
  3. Dans la barre de menu située en haut de l'écran, sélectionnez Aller, puis Ordinateur.
  4. Cliquez sur l'icône Macintosh HD.
  5. Sélectionnez Bibliothèque.
  6. Sélectionnez Plugins Internet.
  7. Faites glisser Silverlight.plugin dans la Corbeille.
  8. Faites un clic droit sur la Corbeille et sélectionnez Vider.
  9. Une fois la corbeille vidée, Microsoft Silverlight est entièrement désinstallé.

Pour installer la dernière version du plug-in Silverlight :

1. Identifiez-vous sur Netflix.com et cliquez sur l'option Regarder de n'importe quel titre.
  2. Suivez les invites pour télécharger et installer Silverlight sur votre Mac.

Certains utilisateurs peuvent rencontrer le message L'application Silverlight.dmg ne peut pas être ouverte, car elle provient d'un développeur non identifié lorsqu'ils tentent d'installer Silverlight. Cela se produit assez souvent avec les applications qui ne sont pas téléchargées depuis le Mac App Store. Si vous rencontrez ce message, suivez les étapes ci-dessous pour terminer l'installation de Silverlight.

1. Cliquez avec le bouton droit ou maintenez enfoncée la touche Contrôle de votre clavier et cliquez sur Silverlight.pkg.
  2. Cliquez sur Ouvrir à l'affichage du menu contextuel.
  3. Cliquez sur Ouvrir à l'invite du message "Silverlight.pkg" ne provient pas du Mac App Store. Êtes-vous sûr de vouloir l'ouvrir ? En ouvrant "Silverlight.pkg", vous autorisez de façon permanente l'exécution de l'application sur ce Mac.
  4. Suivez les invites pour terminer l'installation.
  5. Une fois l'installation terminée, essayez à nouveau de regarder Netflix.

Le 23 août 2020 à 02h25 en réponse à Roro7302

Si j’ai envoyé mon commentaire c’est que j’ai déjà testé d’autres navigateurs. De plus si netflix avait des défauts d’affichage je ne serais pas la seule personne ayant ce problème lors de mes visionnages. Enfin, si c’est pour répondre en utilisant un ton condescendant ce n’est pas la peine de me répondre. En sachant le prix qu’on met dans l’ordinateur mon commentaire est légitime.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'écran scintille en plein écran lors des vidéos Netflix

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.