Erreur “Le format de fichier n'est pas valide“ lors de l'ouverture d'un document

Bonjour à tous,

Grosse mésaventure sur un document sur lequel je travaille depuis plusieurs mois.

Le fichier PAGES était sur une clé USB, je l'exporte au format DOCX qui s'avère impossible à ouvrir. Et là je me rends compte que le fichier d'origine PAGES a disparu de la clé ... Panique !!

Après de longues heures à essayer de récupérer le fichier, j'arrive à mettre la main dessus grâce à un logiciel de récupération de données, mais impossible de l'ouvrir.

“Impossible d'ouvrir xxxxxx pour le moment“ me dit PAGES ... J'essaye l'astuce de renommer le fichier en .ZIP et de le décompresser mais ça ne fonctionne pas (fichier corrompu).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette mésaventure, et sait s'il existe un outil de reconstruction des fichiers endommagés ?

Merci pour votre aide précieuse.

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 26 août 2020 à 02h11

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 31 août 2020 à 06h53 en réponse à Karanbole

Bonjour Karanbole,

La dernière chose qui me vient est que si le souci est arrivé il y a peu, essayer d'ouvrir un fichier récent. Mais je ne suis pas sûre que ça marche.

Pour ça il faut ouvrir Pages > Fichier > Ouvrir un élément récent > Choisir le document si disponible.

Je croise les doigts pour toi, si cela ne marche pas, vu qu'il n'y a pas de sauvegarde, il ne sera pas possible à ma connaissance de retrouver le fichier.

Bonne journée.

Le 27 août 2020 à 11h36 en réponse à Karanbole

Bonjour Karanbole,

Cela ne m'est jamais arrivé. Cela me semble normale que le fichier est disparu de la clé USB si celui-ci a été exporté.

Par rapport au fait que le fichier ne s'ouvre pas, il se peut que la version du format .docx, il faut que la version avec laquelle le document a été enregistré soit compatible avec la version de Pages sur le Mac.