problème d'ajout de compte free sur mail

Bonjour,

je n'arrive pas à ajouter mon compte free sur mail. À chaque fois que j'essaie, j'introduis l'adresse et le mot de passe, s'affiche en rouge: "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte".

J'ai supprimé le mot de passe dans le trousseau "mots de passe" de safari, mais cela n'a rien changé.

Je suis en système High Sierra 10.13.6, mais j'ai l'impression que le problème vient de free mais c'est impossible d'avoir un retour de leur part.

Quelqu'un connait comment résoudre ce problème?

MacBook Pro 13”, macOS 10.13

Publiée le 26 août 2020 à 11h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 août 2020 à 12h27

Bonjour,

je suis chez Free aussi et je connais bien le problème.

Voilà ce que j'ai trouvé comme solution.

A la création de ton compte on va te proposer imap.free.fr et smtp.free.fr, c'est ici le problème.

Tu effaces la ligne imap.free.fr et tu la retapes. Tu fais la même chose avec smtp.free.fr.

Ensuite même si tu as un message d'erreur tu quittes et tout rentre dans l'ordre.

Chez moi, ça fonctionne à tous les coups.

PJG

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 août 2020 à 12h27 en réponse à miquel154

Bonjour,

je suis chez Free aussi et je connais bien le problème.

Voilà ce que j'ai trouvé comme solution.

A la création de ton compte on va te proposer imap.free.fr et smtp.free.fr, c'est ici le problème.

Tu effaces la ligne imap.free.fr et tu la retapes. Tu fais la même chose avec smtp.free.fr.

Ensuite même si tu as un message d'erreur tu quittes et tout rentre dans l'ordre.

Chez moi, ça fonctionne à tous les coups.

PJG

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

problème d'ajout de compte free sur mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.