40 Go de l'espace est occupé par photos et videos

Bonjour a tous, mon iphone 11 a atteint sa capacité maximale de stockage 63 go sur 64, cependant, il. a 40 GO d'espace qui représente des photos et videos, alors que je n'en ait que 1400 en tout dans ma bibliothèque, de plus, la corbeille est vide donc je ne comprend pas.

En plus, j'ai mis plus de 4000 photos et video sur le cloud et a cause de ce problèmes, mon iphone fonctionnent moins bien qu'avant.

Je ne comprend pas, si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance

Problème de stockage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 27 août 2020 à 05h55

Répondre
1 réponse

Le 30 août 2020 à 00h59 en réponse à Merokaezo

Hello Merokaezo,

Merci pour ces précisions que tu nous donnes.

Effectivement 40Go de photos et vidéos cela représente une belle part du stockage.

Pour les vidéos, il ne suffit pas forcément d'en avoir beaucoup pour que cela fasse grimper la place prise dans ton stockage.

Cela peut être en fonction de la résolution dans laquelle elles sont filmées, la durée de celles-ci, etc.

Ce que je fais pour avoir toujours un stockage optimisé de mon iCloud, je prends un peu de temps (une fois par mois, je me consacre au tri 🙈 avec un entrain plus ou moins important).

Je sauvegarde mes photos sur un disque dur et ensuite, je vide mon iPhone et mon iCloud comme ça je repart avec deux espaces complètement neufs et je suis repartie pour une série de milliers de photos en plus 🤩.

J'espère que mes explications pourront t'aider un peu tu peux aussi jeter un œil ici si besoin.

Bon week-end 🌞.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

40 Go de l'espace est occupé par photos et videos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.