Help : Bug Application Musique : High CPU, Pochettes, ...

Bonjour à tous,

Depuis le passage de "iTunes" à "Musique", j'ai énormément de bug sur cette dernière et impossible de les résoudre dans le long terme.

Je suis dj et j'utilise donc "Musique" pour stocker tous mes morceaux (achats, cd rippé, ect ...).

Celle-ci contient environ 30000 morceaux donc l'organisation se compose de playlist normale/intelligente, dossiers, ...

La migration entre "iTunes" et "Musique" s'est bien déroulée jusqu'au moment où j'ai voulu ajouter des nouveaux morceaux.

Mon macbook a commencé à chauffer et au niveau du CPU, je montais à 130%.

En cherchant sur divers forums, plusieurs personnes disaient que cela venait du programme AmpArtworkAgent qui poserait problème ... en creusant un peu plus, j'ai trouvé le dossier où se trouvait les pochettes utilisées par Musique et on peut voir qu'une image n'arrêtait pas de se supprimer et de revenir ... comme si elle n'arrivait pas à s'ajouter à la bibliothèque. (Bug ?)

Après de multiples manipulations conseillés sur les forums, impossible de faire redescendre mon CPU.

Même en faisant une "clean install" du mac et en rechargeant ma bibliothèque, le problème revenait.

Ici dernièrement, une solution était d'exporter et de recréer une nouvelle bibliothèque et de tout réimporter.

C'est ce que j'ai commencé à faire, et puis d'un coup, tous mes achats ont été doublés ...

Je ne vous dis la frustration quand vous venez de passer plus d'une journée à tout refaire.

Autre détail que je viens de remarquer est que tous les achats qu'il m'avait "doublés" ne contiennent pas de pochette sur le fichier même. (Tag)

J'ai donc effectué le test sur un pc windows et j'ai remarqué que lorsque l'on achète un morceau sur iTunes (Windows), la pochette est bien fourni dans les tags du fichier, par contre, sur Musique, elle n'y est pas. (étrange ...).

Je ne sais plus quoi faire ... Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider svp ?

Etant donné que c'est mon outil de travail, je suis à 2 doigts d'abonner Musique et me tourner vers d'autres logiciels de gestion musicale.

Merci d'avance pour votre aide.

François

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 31 août 2020 à 05h22

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Help : Bug Application Musique : High CPU, Pochettes, ...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.