Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème connexion clavier sans fil à un imac

Bonjour,


Le clavier filaire de mon Imac vient de rendre l'âme et je suis en train d'essayer de le remplacer par un clavier mac Bluetooth. Mon problème est qu'il ne se connecte pas à mon Imac. Je sais que ce clavier fonctionne puisque j'ai essayé de le connecter sur un autre mac.


En revanche, je ne peux pas accéder à mes préférences système pour connecter mon clavier en Bluetooth puisque je n'ai plus de clavier pour me permettre de taper mon password... C'est le serpent qui se mord la queue. Mon interrogation est donc la suivante : comment connecter un clavier bluetooth à son mac quand on ne peut pas accéder au contenu de son mac... faute de clavier pour taper le password ?


Merci d'avance pour votre aide

iMac, OS X 10.11

Publiée le 31 août 2020 à 17h22

Répondre
1 réponse

Le 2 sept. 2020 à 13h13 en réponse à Defr44

Bonjour Defr44,


Je trouve que cette situation de clavier est en effet bien embêtante.


Je n'ai honnêtement pas connaissance de moyen de connecter un clavier bluetooth à son Mac quand on ne peut pas accéder au contenu du Mac, mais je sais que quand j'ai essayé un clavier Mac Bluetooth, j'avais eu la possibilité de le connecter également en filaire (en plus de la fonctionnalité bluetooth). Ceci dit, il me semble que cela dépend du modèle de clavier bluetooth utilisé. Est-ce que tu as pu essayer cette méthode ?


N'hésite pas à nous donner des nouvelles.


Bonne journée à toi 😉.



Problème connexion clavier sans fil à un imac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.