Est-il possible de brancher un Apple TV sur un moniteur de pc avec entrée dvi ou vga ?

Est-il possible de brancher un Apple TV sur un moniteur de pc avec entrée dvi ou vga en utilisant simplement un adaptateur HDMI/VGA ou DVI ?

Apple TV

Publiée le 31 août 2020 à 13h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 sept. 2020 à 11h49

Bonjour, comme l'écris thomas185 vous posez une bonne question, on peut effectivement trouver les adaptateurs HDMI/DVI bidirectionnel et ils sont généralement utilisés pour les ordinateurs> connexion DVI de l'ordinateur vers sur un moniteur en entrée HDMI.

Avec l'entrée VGA du moniteur là c'est "rappé" vous ne pouvez rien faire, par contre l'entée DVI possible.

En principe un câble DVI ne prend pas en charge le son, donc pour se mettre dans de bonnes conditions, il faut un câble HDMI connecté à la sortie HDMI de l'Apple TV > celui-ci se raccorde sur l'adaptateur HDMI/DVI et l'adaptateur directement sur le moniteur (sans câble intermédiaire). Le connecteur DVI doit donc être en fiche mâle.

Si vous voulez tester, commencez par acheter l'adaptateur HDMI/DVI (DVI en fiche mâle), vous avez certainement chez vous des appareils connecté à une TV en HDMI, branchez le moniteur équipé de l'adaptateur sur l'un de vos appareils HDMI et voyez si l'image et le son fonctionnent sur le moniteur , si c'est le cas "possible que cela fonctionne aussi avec une Apple TV.

Titicool

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 sept. 2020 à 11h49 en réponse à jackb

Bonjour, comme l'écris thomas185 vous posez une bonne question, on peut effectivement trouver les adaptateurs HDMI/DVI bidirectionnel et ils sont généralement utilisés pour les ordinateurs> connexion DVI de l'ordinateur vers sur un moniteur en entrée HDMI.

Avec l'entrée VGA du moniteur là c'est "rappé" vous ne pouvez rien faire, par contre l'entée DVI possible.

En principe un câble DVI ne prend pas en charge le son, donc pour se mettre dans de bonnes conditions, il faut un câble HDMI connecté à la sortie HDMI de l'Apple TV > celui-ci se raccorde sur l'adaptateur HDMI/DVI et l'adaptateur directement sur le moniteur (sans câble intermédiaire). Le connecteur DVI doit donc être en fiche mâle.

Si vous voulez tester, commencez par acheter l'adaptateur HDMI/DVI (DVI en fiche mâle), vous avez certainement chez vous des appareils connecté à une TV en HDMI, branchez le moniteur équipé de l'adaptateur sur l'un de vos appareils HDMI et voyez si l'image et le son fonctionnent sur le moniteur , si c'est le cas "possible que cela fonctionne aussi avec une Apple TV.

Titicool

Le 3 sept. 2020 à 03h59 en réponse à jackb

Re, effectivement votre teste est concluant, la seul question est de savoir si la sortie son du moniteur récupère le son, refaites le test et branchez s'y un casque audio.

Si le moniteur ne délivre pas le son sur la prise Jack c'est un problème et cela sera pareil avec l'Apple TV, la solution serait donc d'utiliser une enceinte audio Bluetooth, l'Apple TV peut transmettre le son en Bluetooth.

Si après l'achat de l'Apple TV cela ne marche pas j'en serai désolé pour vous, qui ne tente rien n'a rien..

Titicool

Le 2 sept. 2020 à 20h18 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool,

Un gros merci pour cette simple et brillante idée... que je me suis empressé de mettre en pratique. Et, ça fonctionne ! Je n'avais pas l'adaptateur sous la main mais, en revanche, j'avais un cable avec des connecteurs HDMI et DVI que j'ai pu brancher entre un lecteur Blu-ray et le moniteur. C'est concluant, l'image est excellente. Pour le son, je devrai me procurer des haut-parleurs mais, comme il y a une sortie audio sur mon moniteur, il ne devrait pas y avoir de problème. Ce que je comprends, donc, c'est que si le signal vidéo peut se rendre d'un lecteur Blu-ray au moniteur avec ce cable, il n'y a pas de raison pour laquelle celui de l'Apple TV ne pourrait faire de même. C'est bien ça ?

Encore merci !

Jackb

Le 2 sept. 2020 à 05h39 en réponse à jackb

Bonjour jackb et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est une très bonne question que tu nous poses ici. 😊

Qu'est-ce que tu cherches à faire concrètement en réalisant ces branchements ? Il me semble que tu sois en mesure de réaliser ces branchements mais par contre je ne pourrais pas t'affirmer avec certitude que toutes les opérations soient possibles. Je ne voudrais pas te donner de mauvaises informations et te dire des bêtises donc n'hésite pas à nous en dire plus sur ce que tu recherches pour que l'on puisse reprendre tout ça ensemble.

Au plaisir de te lire ultérieurement. 😊

Le 3 sept. 2020 à 13h44 en réponse à Titicool

Oui, cette prise est prévu pour une «bande» de haut-parleurs qui pouvaient être achetés en option pour ce modèle et qui se fixaient à la base du moniteur. Comme je n'en avais pas besoin à l'époque, je ne l'avais pas achetée. Mais, finalement, je me suis trouvé une enceinte Blutooth, le problème devrait donc être résolu. Ne manque que l'Apple TV ;)

Un gros merci pour tout.

Jackb

Le 2 sept. 2020 à 09h58 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

Merci pour ta réponse, c'est très apprécié. En fait, je veux simplement recycler un vieux moniteur pour en faire une télé qui sera utilisée occasionnellement dans mon atelier, au sous-sol de la maison. J'ai essayé de le brancher sur un Ipad mais la résolution de l'image est très faible et ce, malgré que le moniteur puisse supporter du HD. Peut-être est-ce dû à l'adaptateur mais, quoi qu'il en soit, le rendu n'est vraiment pas satisfaisant. Je me suis donc dit que je pourrais peut-être me servir d'un Apple TV pour alimenter ce moniteur. Il s'agit d'un écran Samsung modèle 245BK muni d'une entrée VGA et d'une entrée DVI (aucune entrée HDMI). Comme il y a également une sortie audio au dos du moniteur, je devrais pouvoir y brancher des haut-parleurs. Un conseiller d'un distributeur local me dit «que ça devrait fonctionner» si j'utilise un adaptateur HDMI/DVI (ou VGA) mais il ne pouvait me le garantir. Mon réseau Wi-Fi fonctionne avec un routeur Asus AC1900 assez performant. Il ne devrait donc pas y avoir de problèmes de ce côté.

Si d'autres types d'informations sont nécessaires, juste me dire lesquelles. Encore merci :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Est-il possible de brancher un Apple TV sur un moniteur de pc avec entrée dvi ou vga ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.