Connecter un écran Samsung avec mon Mac mini

Bonjour,

Je viens d'acheter un mac mini, ainsi qu'un écran Samsung S24R352FHU, et l'écran me dit "vérif câble signal... analogique"...

Quelquefois, il arrive à trouver le signal mais au bout de plus de 20 minutes...

J'ai fait les essais sur ma tv, aucun souci avec le câble, donc ça vient bien de l'écran.

Est-ce que quelqu'un aurait eu ce problème ? j'ai eu le sav fnac hier soir au tél, une catastrophe...

Merci par avance pour votre aide.

Bonne journée.

recherche signal

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 31 août 2020 à 23h55

Répondre
3 réponses

Le 2 sept. 2020 à 06h44 en réponse à stefol0808

Bonjour stefol0808,

Tu as déjà fait beaucoup d'essais de ton côté qui ont permis de déterminer que le souci vient de l'écran Samsung.

Il semblerait du coup judicieux de les contacter directement.

Étant les experts de leurs produits, ils devraient pouvoir t'aider à trouver la solution la plus adaptée pour que tu puisses profiter parfaitement du combo Mac mini et écran Samsung.

Dans le but de te faciliter la tâche, je te partage le lien du Support Samsung France.

Passe une bonne fin de journée.

Le 22 sept. 2020 à 02h29 en réponse à thomas185

Bonjour, désolée je relance le sujet parce-que je suis pas loin de péter un câble...

L'écran fonctionne nickel avec le câble HDMI fourni, j'ai fait d'autres tests sur d'autres appareils (y compris une tv écran plat qui a plus de 10 ans !).

J'en conclus donc que le problème vient de la compatilité entre le mac mini et l'écran...

Vu que je n'ai même plus d'image sur l'écran quand j'allume le mac mini et après avoir appelé Samsung, Apple et le sav Fnac, j'ai fait des recherches dignes du FBI sur le web et j'en conclus qu'il me faut soit un adaptateur, soit un autre type de câble pour connecter l'écran au mac mini.

Comme j'y connais que dalle, je vois que mon écran a 2 possibilité de port : HDMI et VGA.

Au risque de dire une grosse connerie : est-ce qu'il faudrait pas que j'achète un câble qui fasse HDMI vers VGA ? (HDMI du mac vers VGA de l'écran)

Est-ce que ça existe ? ou bien je suis en train de me ridiculiser ? :)))

Pitié, dites-moi que c'est possible !

Honnêtement, j'ai pas envie de ramener tout le bordel à la fnac !...

Merci encore par avance !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter un écran Samsung avec mon Mac mini

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.