Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser Mail et l'iPhone

Comment synchroniser Mail et l'iPhone ?


Publiée le 1 sept. 2020 à 17h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 sept. 2020 à 12h01

Bonjour ced456,


Merci pour cette importante précision.


Je vais essayer de t'aider par rapport à ce problème de synchronisation entre Mac et iPhone (et inversement, de tes mails envoyés).


Pour ce faire, j'aurai besoin de savoir :


  • Est-ce que tu utilises l'application Mail d'Apple sur tous tes appareils, ou est-ce que tu utilises une autre application d'email ?


  • Est-ce que ton adresse email est une adresse Apple (@icloud.com), ou est-ce qu'elle est liée à un autre fournisseur de messagerie (par exemple Gmail, Yahoo, etc.) ?



Il me semble que si ton adresse est configurée en IMAP, tes emails envoyés se synchronisent alors sur les serveurs du fournisseur de messagerie (iCloud dans le cas d'Apple, Google dans le cas de Gmail, etc.), pour ensuite se synchroniser depuis ces mêmes serveurs sur tous tes appareils (ceci n'est apparemment pas le cas si ton adresse est configurée en POP : dans ce cas, aucun email ne se synchronise).


Si ton adresse est bien en IMAP, je pense qu'il peut alors être important de vérifier depuis ton Mac :




N'hésite pas à revenir vers nous avec ces précisions et résultats de manipulations, pour que l'on tente de t'aider plus en détails.


Bonne journée à toi ☀️.


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 sept. 2020 à 12h01 en réponse à ced456

Bonjour ced456,


Merci pour cette importante précision.


Je vais essayer de t'aider par rapport à ce problème de synchronisation entre Mac et iPhone (et inversement, de tes mails envoyés).


Pour ce faire, j'aurai besoin de savoir :


  • Est-ce que tu utilises l'application Mail d'Apple sur tous tes appareils, ou est-ce que tu utilises une autre application d'email ?


  • Est-ce que ton adresse email est une adresse Apple (@icloud.com), ou est-ce qu'elle est liée à un autre fournisseur de messagerie (par exemple Gmail, Yahoo, etc.) ?



Il me semble que si ton adresse est configurée en IMAP, tes emails envoyés se synchronisent alors sur les serveurs du fournisseur de messagerie (iCloud dans le cas d'Apple, Google dans le cas de Gmail, etc.), pour ensuite se synchroniser depuis ces mêmes serveurs sur tous tes appareils (ceci n'est apparemment pas le cas si ton adresse est configurée en POP : dans ce cas, aucun email ne se synchronise).


Si ton adresse est bien en IMAP, je pense qu'il peut alors être important de vérifier depuis ton Mac :




N'hésite pas à revenir vers nous avec ces précisions et résultats de manipulations, pour que l'on tente de t'aider plus en détails.


Bonne journée à toi ☀️.


Le 3 sept. 2020 à 12h16 en réponse à ced456

Bonjour ced456,


J'avoue avoir du mal à comprendre ton message, donc je vais te poser quelques questions pour tenter de bien cerner le problème, et potentiellement t'aider :


  • Quand tu dis "Comment synchroniser Mail et l'iPhone ?", est-ce que tu parles de la synchronisation d'une boîte mail que tu as indépendamment d'Apple, que tu souhaites alors intégrer dans l'application Mail présente sur ton iPhone ?


  • Ou s'agit-il de synchroniser par exemple l'application Mail de ton Mac (si tu en as un), avec ton iPhone ? N'hésite pas à préciser ta demande.


S'il s'agit de synchroniser ta boîte mail existante à l'application Mail de ton iPhone, je t'ai trouvé un texte qui va peut-être t'intéresser : Ajout d’un compte de messagerie sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.


Donne-nous des nouvelles quand tu peux, pour que l'on puisse par la suite essayer de t'aider plus en détails.


Bonne journée à toi 😉.





Synchroniser Mail et l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.