Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour macOS ne s'effectue pas

Bonjour,

Je n'arrive pas à réaliser la mise à jour vers Catalina 10.15.6.

Lorsque je la lance, on me demande de redémarrer l'ordinateur. Après le redémarrage, il ne s'est rien passé et j'ai toujours la proposition d'installation de la mise à jour.


Je suis en 10.15.4, apparemment j'ai raté la 10.15.5.


J'ai essayé d'installer la 10.15.5, ainsi que la 10.15.6 en combo via les téléchargements Apple, sans succès.

J'ai libéré jusqu'à 25Go de mémoire ayant lu que cela pouvait régler le problème mais toujours rien.


Quelqu'un aurait-il une solution svp ?


Merci d'avance et bonne journée.


MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 1 sept. 2020 à 18h58

Répondre
5 réponses

Le 2 sept. 2020 à 11h31 en réponse à ducresus

Bonjour, c'est étonnant en effet essaye peut-être un démarrage en mode sans échec avant d'appeler l'assistance parfois ça résout pas mal de problème.


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac


Allumez ou redémarrez votre Mac, puis appuyez immédiatement et maintenez la touche Maj au démarrage de votre Mac.

Relâchez la touche lorsque vous voyez la fenêtre de connexion, puis connectez-vous à votre Mac. 

Vous devrez peut-être vous reconnecter. Sur la première ou la deuxième fenêtre de connexion, vous devriez voir « Mode sans échec » dans le coin supérieur droit de la fenêtre.


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est très long)


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


 tu peux contacter le support Apple directement par téléphone simple et gratuit 😃 .

Le 1 sept. 2020 à 21h08 en réponse à ducresus


Hello bonjour oui c'est un bug qui est assez fréquent alors tu vas faire cette manipulation :

Tu ouvres l'utilitaire de disque, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac et tu refais la mise à jour

De temps en temps, fais une opération de vérification du disque au moyen de l’utilitaire « Utilitaire de disque » et de l’option « S.O.S ».


Mise à jour macOS ne s'effectue pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.