Bonjour Thomas185,
comme je l'ai noté dans mes échanges avec Nicolas232, l'iphone s'est bloqué une première fois en juin 2020 lors d'une demande de mise à jour plus récente du matériel (version 12.4.6 passant à 12.4.8)
Comme iTunes mettait erreur 4013, j'ai recherché sur internet la signification ; ce qui m'a amené à télécharger un premier logiciel en version essai Dr.Fone et en demandant la restauration de l'IOS, l'iphone a redémarré.
Je l'ai rebranché sur iTunes qui m'a reproposé de télécharger la nouvelle mise à jour du logiciel, ce que j'ai accepté mais quand le message indiquait "en attente de l'Iphone", le code erreur 4013 a reparu.
J'ai donc par deux fois téléphoné à l'assistance Apple qui m'a fait faire les manip de base, en changeant également le câble USB, en changeant de PC, mais sans résultat. L'assistance m'a proposé de me donner un RV avec un de leurs techniciens, ce que j'ai refusé puisque je pouvais me déplacer dans un iConcept près de mon domicile. Ce que j'ai fait, diagnostic : problème matériel.
A mon domicile, j'ai rebranché le mobile sur iTunes et vers la fin, code erreur -1.
J'ai recherché la signification sur internet, peut être un problème avec iTunes, ce qui m'a amené à télécharger en version d'essai Tenorshare IcareFone qui a, à son tour, comme Dr.Fone la première fois, débloqué l'iphone.
J'ai réouvert iTunes, fait une sauvegarde de l'iphone au cas où, la nouvelle version 12.4.8 semblait avoir été téléchargée alors que iTunes m'a redemandé une mise à jour. J'ai pu voir les contacts, messages, mails, etc...
Mais quand j'ai éteint le mobile et voulu le rallumer quelques instants plus tard, il s'est remis sur le logo iTunes-resto.
Je suis un peu déçue de ne pas comprendre pourquoi !
Bonne soirée