Je n'arrive pas à connecter mon Mac au Wi-Fi

Bonjour

auriez vous une idée pourquoi mon MBP n arrive pas à ce connecter sur une BBox alors que ailleurs avec une Freebox tout est ok Les 2 en wifi.

et avec iPhone et MacBook Air sur la BBox en wifi la connexion passe

merci

Impossible de me connecter en wifi sur une BBox alors que tout fonctionne avec Freebox

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 2 sept. 2020 à 09h28

Répondre
2 réponses

Le 2 sept. 2020 à 15h40 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,

Apple n'est pas la pour résoudre les problèmes de Box. 😀

Je pense que le mieux c'est qu'il contacte le FAI.

J'ai trouvé ça sur le net.

C'est signé par un conseiller Woobees Bouygues Telecom.

"Pour la wifi je vous conseille d'essayer cela :

On peut éviter de réinitialiser la Bbox tout en configurant le wifi via l'interface Bbox:

Pour cela, je vous invite à raccorder votre ordinateur avec le câble Ethernet (fournis dans le coffret) :

• connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox)
  • cliquez sur "gestion wifi"
  • identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"
  • sur l'écran de gestion vous pouvez déjà dans un premier temps sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • vous pouvez valider :
  • toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez

Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour re-tester la connexion.

Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal suivant, et ainsi de suite jusqu'au canal 12.

Il est recommandé de tester un canal sur une durée de 24h car en fonction de la période de la journée et de l'utilisation des réseaux wifi autour de chez-vous un même canal peut fonctionner convenablement en journée par exemple et devenir difficile à partir de 18h lorsque les voisins mettent en œuvre leur propre connexion."

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je n'arrive pas à connecter mon Mac au Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.