Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur 9 en restaurant iPhone planté après mise à jour

Bonsoir,

J'ai eu le malheur d'autoriser la mise à jour du jeudi 3 septembre 2020 ce soir : résultat, la mise à jour a planté et le téléphone est hors d'usage. J'ai un écran noir et une adresse qui s'affiche en plus d'une image : support.apple.com/iphone/restore

J'ai un message d'erreur : "L'iphone "iphone" n'a pas pu être mis à jour. Une erreur inconnue s'est produite (9)."

Je trouve ça exaspérant, surtout quand on considère le prix du matériel.

Merci de me dépanner, svp.

JsB.




Iphone 6S planté après mise à jour du jeudi 3 septembre 2020

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 13

Publiée le 3 sept. 2020 à 19h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 sept. 2020 à 12h30

Bonjour Senaillac21,


Navrée d'apprendre que ton iPhone est pour le moment inutilisable.

Comme tu as pu nous fournir pas mal de détails sur la situation (d'ailleurs merci 😉), j'ai pu trouver différentes infos sur cette erreur 9 que tu obtiens.


Un article  est d'ailleurs consacré à cette erreur : Affichage de l’erreur 9, 4005, 4013 ou 4014 lors de la restauration de votre appareil iOS.

J'espère que ça te permettra de remettre l'iPhone en route.


Comme il est question aussi de procédure de restauration, voici un article qui peut t'intéresser pour localiser d'éventuelles sauvegardes. Puisque ces dernières t'aideront à récupérer tes données.


Tiens-nous au courant !

Bon courage !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 sept. 2020 à 12h30 en réponse à Senaillac21

Bonjour Senaillac21,


Navrée d'apprendre que ton iPhone est pour le moment inutilisable.

Comme tu as pu nous fournir pas mal de détails sur la situation (d'ailleurs merci 😉), j'ai pu trouver différentes infos sur cette erreur 9 que tu obtiens.


Un article  est d'ailleurs consacré à cette erreur : Affichage de l’erreur 9, 4005, 4013 ou 4014 lors de la restauration de votre appareil iOS.

J'espère que ça te permettra de remettre l'iPhone en route.


Comme il est question aussi de procédure de restauration, voici un article qui peut t'intéresser pour localiser d'éventuelles sauvegardes. Puisque ces dernières t'aideront à récupérer tes données.


Tiens-nous au courant !

Bon courage !

Le 6 sept. 2020 à 11h08 en réponse à Senaillac21

Salut Senaillac21,


Désolée d'apprendre que tu aies dû passer autant de temps à faire ces manips pour remettre à niveau ton iPhone et ton Mac.


Avec les informations que tu as fournies, j'en déduis que ton MacBook Pro de 2012 avait certainement un vieux système d'exploitation qui n'était pas compatible avec ton iPhone SE 2020 puisque celui-ci à 8 ans d'avancée logicielle et technologique par rapport à ton Mac.


Le point positif c'est tout de même que ton iPhone fonctionne de nouveau et que, pour le coup, tous tes appareils sont à jour.


Concernant la lenteur de ton Mac suite à ces manipulations, tu peux peut-être jeter un œil sur Mon ordinateur Mac est lent.


Si tu as besoin de conseils de la part de la Communauté sur ce sujet, n'hésite pas à nous solliciter.


Passe un bon dimanche !

Le 5 sept. 2020 à 15h05 en réponse à The_knight

C'est la dernière fois que je fais une MAJ.

Pour pouvoir récupérer mon téléphone, il a fallu que je fasse la MAJ de mon macbookpro de 2012 en changeant de SE et en passant à Catalina. Ca a pris 2h pour mettre le SE à jour et résultat : mon macbookpro est plus lent.

Par ailleurs, j'ai eu ce problème à 18 h et j'ai finalement pu restaurer mon iphone à minuit.

Merci de m'avoir fait PERDRE mon temps.

Si on veut éviter les problèmes avec le matériel mac : surtout, ne pas faire les MAJ.

Erreur 9 en restaurant iPhone planté après mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.