Lecteur CD s'ouvre quand je quitte iTunes

Bonjour, j'ai un problème avec Itunes sur mon pc. Je ne sais pas pourquoi il me fait ça mais quand je quitte Itunes, et bien mon lecteur CD s'ouvre... Je ne comprends pas pourquoi et c'est assez agaçant.

Il me faisait le même coup sur mon ancien PC portable.

Si quelqu'un a une explication/solution je suis preneuse, parce que ça commence à me courir sur le fil cette histoire ><

Merci.

Itunes

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Windows, Windows 10

Publiée le 4 sept. 2020 à 06h32

Répondre
4 réponses

Le 7 sept. 2020 à 02h59 en réponse à salomé288

Bonjour salomé288 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est la première fois que j'entends parler de ce souci.

Pour essayer de comprendre ce qu'il se passe, il va nous falloir quelques informations supplémentaires. Tout d'abord, quel est le modèle de ton ordinateur portable et de Windows ? Ensuite, est-ce que le lecteur s'ouvre à chaque fois ou seulement quand un disque est à l'intérieur ? Ces réponses vont nous aider à voir un peu mieux ce qu'il se passe.

N'hésite pas à revenir vers nous avec le plus de détails possibles.

Bonne journée !

Le 7 sept. 2020 à 03h20 en réponse à nicolas232

Bonjour et merci pour la réponse.

En fait ça le fait sur mon laptop et mon pc fixe ! C'est tout de même assez curieux.

Je n'ai pas toutes les infos sous la main malheureusement pour le moment. Je peux dire que sur le portable c'est windows 10 pro, le fixe c'est aussi win10 pro il me semble. Ensuite le lecteur s'ouvre qu'il soit vide ou pas ça ne change rien 8D

Le 9 sept. 2020 à 01h33 en réponse à salomé288

Bonjour salomé288 et merci pour ces détails supplémentaires.

Ta version de Windows a l'air à jour donc ce que je te recommande c'est de désinstaller iTunes en suivant l'ordre indiqué dans l'article Suppression et réinstallation d’iTunes et des composants logiciels associés sous Windows 7 et version ultérieure puis télécharge-le de nouveau. Tu ne perdras pas tes données en désinstallant iTunes.

Si le souci persiste, je te conseille de voir directement avec Microsoft ou le constructeur de ton ordinateur, car je ne connais pas assez bien l'architecture Windows pour te guider dans ce système. Il y a peut-être des pilotes à installer pour changer le comportement du lecteur CD.

Tiens-nous au courant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lecteur CD s'ouvre quand je quitte iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.