Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quelle est la différence entre l'application "photo" et le dossier "Mes images"?

Quelle est la différence entre l'application "photo" et le dossier "Mes images"?

MacBook, macOS 10.14

Publiée le 5 sept. 2020 à 22h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 sept. 2020 à 14h53

Photos et le dossier "Images" sont deux choses différentes.

Photos, c'est une application pour créer des albums de photos, vidéos.

C'est une photothèque, comme les albums de photos que tu as rangé dans ton meuble du salon. 😀

Le dossier "Images", ne sert pas uniquement aux images, c'est à toi de gérer le rangement.

Dans ton réfrigérateur qui lui est destiné à mettre des produit au frais, personne ne t'empêche de mettre une chaussure, ou un pneu. Le dossier "Images", c'est la même chose.

Idem pour les autres dossiers créés par l'OS. Documents, Vidéos, Musiques, c'est juste une question de bon sens.

Pas de synchronisation entre l'application "Photos" et le dossier "Images"


PJG

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 sept. 2020 à 14h53 en réponse à Hanne

Photos et le dossier "Images" sont deux choses différentes.

Photos, c'est une application pour créer des albums de photos, vidéos.

C'est une photothèque, comme les albums de photos que tu as rangé dans ton meuble du salon. 😀

Le dossier "Images", ne sert pas uniquement aux images, c'est à toi de gérer le rangement.

Dans ton réfrigérateur qui lui est destiné à mettre des produit au frais, personne ne t'empêche de mettre une chaussure, ou un pneu. Le dossier "Images", c'est la même chose.

Idem pour les autres dossiers créés par l'OS. Documents, Vidéos, Musiques, c'est juste une question de bon sens.

Pas de synchronisation entre l'application "Photos" et le dossier "Images"


PJG

Le 6 sept. 2020 à 10h38 en réponse à Hanne

Bonjour,

le dossier "Images" c'est un dossier créé par l'OS que tu as installé.

Ce dossier à toujours existé.

Celui-ci, comme son nom l'indique est dédié aux images.

C'est dans le dossier "Images" que tu trouveras entre autre la "Bibliothèque Photos".

Tu peux créer d'autres dossiers qui se rapportent aux images.

Ces dossiers(Images, Documents, Vidéos, etc...) sont créés pour simplifier le rangement.

"Photos", c'est une application, elle doit se trouver dans le dossier "Applications".


PJG



Le 6 sept. 2020 à 11h27 en réponse à PJG

Bonjour,

Merci pour ta réponse! Mais concrètement, je me pose encore quelques questions ;-)


Y a-t-il un lien entre le dossier et l'application ou ce sont des outils de stockage tout à fait différents?


Donc si je modifie ou supprime une photo dans l'application "photos", la photo sera-t-elle modifiée ou supprimée dans le dossier "images"? Ou si j'ajoute une photo dans l'application, y aura-t-il une synchronisation possible avec le dossier "images"?


Et finalement quelle est l'utilité d'avoir et surtout d'utiliser les 2 ? Un deuxième endroit de stockage ?


Désolée si mes questions sont peut-être un peu "bêtes" ;-) ! Merci!


Hanne

Quelle est la différence entre l'application "photo" et le dossier "Mes images"?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.