Mon MacBook ne reconnaît pas mon iPhone lorsque je le branche

Bonjour j'ai un macbook 12' et l'ordinateur ne reconnait pas mon iPhone lorsque je le branche a travers la prise usb c. Mon iPhone ne charge pas etc. Comment puis-je faire?

usbc n

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook, macOS 10.12

Publiée le 6 sept. 2020 à 12h29

Répondre
3 réponses

Le 8 sept. 2020 à 13h33 en réponse à adele974

Bonjour adele974 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange que ton ordinateur ne reconnaisse pas ton iPhone. Si ton iPhone ne charge pas non plus lorsque qu'il est branché au Mac, il y a quelque chose qui cloche quelque part et il va falloir voir d'où vient le problème. 😊

Dans un premier temps, je me demandais si tu avais pu tester avec un autre câble ou même un autre port de ton Mac ? Qu'est-ce que ça donne également quand tu tentes l'opération sur un autre ordinateur ? Ces petites étapes pourront certainement te permettre de vérifier si le souci vient du Mac, de l'iPhone ou des branchements. D'ailleurs, j'ai trouvé cet article qui reprend les choses que tu peux tester : Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod.

Si tu rencontres des soucis pour charger ton iPhone d'ailleurs, j'ai trouvé ce document pour toi : Si votre iPhone ou iPod touch ne se charge pas. Je suppose que l'iPhone ne se charge pas que quand il est branché au Mac mais je préfère être sûr. 😊

On attend de tes nouvelles !

Le 10 sept. 2020 à 09h52 en réponse à adele974

Bonjour adele974,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. 😊

Au vu de ce que tu indiques, il est probable que le souci vienne du Mac. Avant d'aller plus loin, est-ce que tu as pu suivre les indications de l'article Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod ? Il indique de tester sur plusieurs ports USB/USB-C de l'ordinateur donc je me demandais ce que ça donnait pour toi ?

Ce que tu peux déjà faire, c'est simplement réinitialiser le SMC de ton ordinateur. C'est lui qui assure la gestion des périphériques de ton Mac donc ça peut valoir le coup de lui remettre un coup de boost.

Pour s'assurer de ne rien laisser au hasard, je te propose de réaliser ces deux tests ensuite :

• Démarrer le Mac en mode sans échec pour voir si le souci est résolu. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème quand tu utilises tes connexions USB/USB-C.
  • Créer un autre compte utilisateur et vérifier si le problème se répercute aussi ici. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Qu'est-ce que ça donne ? 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon MacBook ne reconnaît pas mon iPhone lorsque je le branche

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.