Bonjour zdine,
Est-ce que tu as trouvé réponse à ton problème depuis que tu as posté ton message ?
Si ce n'est pas le cas, est-ce que tu peux indiquer le chemin que tu as suivi pour désactiver la localisation (car il me semble qu'il y a une différence entre la localisation pour les applications, et la localisation iCloud) ?
Le chemin que je prends personnellement pour désactiver la localisation iCloud, se fait à travers les Réglages > Clique sur ton nom en haut > Sur la deuxième page qui s'affiche, clique sur "Localiser" puis sur "Localiser mon iPhone" > Mets le bouton vert en gris, pour "Localiser mon iPhone".
Une autre méthode que j'aime utiliser, est d'aller à la source du compte iCloud sur le site internet iCloud.com > Clique sur l'icône "Localiser" > Clique en haut sur "Tous mes appareils" > Clique sur l'icône de ton téléphone (l'iPhone doit être éteint et l'icône doit alors avoir un écran noir) > Clique sur "Supprimer du compte", ce qui enlèvera la localisation iCloud.
Enfin, as-tu pu sauvegarder tes données avant de tenter de restaurer ton appareil, comme indiqué ici : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch ?
N'hésite pas à revenir vers nous pour nous donner des nouvelles.
Bonne journée à toi 😉.