Mon casque Bose est connecté mais le son ne passe plus

Bonjour,

J'utilise un casque Bluetooth Bose 700.

Depuis quelques jours, la section des paramètres Bluetooth a du mal à réagir, le casque est connecté mais le son ne passe plus et je dois redémarrer le Macbook à chaque fois pour régler le soucis temporairement.

Un cercle rond couleur arc en ciel qui tourne s'affiche quand je vais dans les réglages bluetooth.

J'ai déjà essayé les 3 options de déboguage mais ca n'aide pas. (option command shift).

Merci

Alex

Bluetooth ne fonctionne plus avec mon casque Bose 700 tous les jours et je dois redémarrer le Macbook à chaque fois

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 6 sept. 2020 à 19h01

Répondre
3 réponses

Le 9 sept. 2020 à 01h46 en réponse à Rocket

Merci Rocket pour ta réponse <3

Le support Apple m'a conseillé de tester le mode sans échec également. Ce qui voudra dire que je devrais rester et utiliser mon Mac toute la journée dans ce mode. Est-ce un problème ? Car je dois attendre que le problème ne revienne...

Cependant, cela fait 2 jours environ qu'il n'est pas survenu donc je n'ai pas encore eu besoin de redémarrer en mode sans échec.

Autre chose : je pensais faire une réinstallation de macOS car il commence à être lent et cela pourrait résoudre le soucis en même temps... mais je ne comprend pas quelque chose : est-ce que je vais perdre mes apps, fichiers et tous les réglages lorsque je réinstalle macOS (en rebootant, faisant command + R...).

Ou bien est-ce que tout va rester intact mais juste réinstaller le système propre ?

Merci :)

Alex

Le 9 sept. 2020 à 01h26 en réponse à alexlm

Bonjour alexlm et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est assez étrange que tu rencontres ce type de soucis avec ton Mac et ton casque. Je me demandais si le souci ne provenait pas du Mac à tout hasard donc je pense que ça pourrait être une bonne idée de commencer par là. 😊

Au vu de la combinaison de touches que tu décris, il semblerait que tu aies déjà réinitialisé le SMC du Mac. C'est lui qui assure la gestion des périphériques de ton ordinateur donc c'était une bonne idée de lui remettre un coup de boost.

Pour s'assurer de ne rien laisser au hasard, je te propose de réaliser ces deux tests pour commencer :

• Démarrer le Mac en mode sans échec et voir si l'anomalie persiste. L'idée, ici, est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème.
  • Créer un autre compte utilisateur et vérifier si le problème se reproduit ici aussi. Tu auras l'opportunité de vérifier si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

J'ai aussi trouvé un article qui t'explique ce que tu peux faire si ton casque ne fonctionne pas avec ton Mac, ça voudrait peut-être le coup d'y jeter un œil : Si un casque d’écoute Bluetooth ne fonctionne pas avec votre Mac.

Qu'est-ce que ça donne ? 😊

Le 10 sept. 2020 à 23h42 en réponse à alexlm

Bonjour alexlm,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. 😊

Ce n'est pas un souci si tu restes en mode sans échec. Note juste que certaines fonctionnalités de ton Mac peuvent être limitées ou même ne pas fonctionner :

Certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner en mode sans échec, telles que la lecture de films dans Lecteur DVD, la capture vidéo, le partage de fichiers, le Wi-Fi, certaines fonctionnalités d’accessibilité, certains appareils audio et certains périphériques qui se connectent via USB, Thunderbolt ou FireWire. Les graphismes accélérés sont désactivés, ce qui peut provoquer un clignotement ou une distorsion à l’écran lors du démarrage.

Concernant la réinstallation de macOS, c'est une bonne étape à réaliser si ton Mac commence à être lent. Avant ça, tu peux quand même tenter d'autres choses et l'article Mon ordinateur Mac est lent les reprend précisément donc ça vaudrait peut-être le coup d'y jeter un coup d'œil.

Lorsque tu réinstalles l'OS (sans effacer ton disque), tes données ne sont pas impactées par l'opération, il n'y a que le logiciel qui est réinstallé. Effectue quand même une sauvegarde des données du Mac, on n'est jamais trop prudent.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne. 😊

Bonne journée à toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon casque Bose est connecté mais le son ne passe plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.