Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Enceinte Bose ne reste plus connectée sur Mac

Mon enceinte BOSE ne reste plus connectée sur mon IMAC


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 25 mai 2023 à 15h01

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 26 mai 2023 à 17h12 en réponse à jgalary

Bonjour jgalary,


Est-ce que tu rencontres des problèmes avec cette enceinte Bose lorsque tu lis un contenu particulier sur ton Mac ou tu as pu constater ce phénomène avec différents types de contenu ?


Essaie de voir si ton enceinte n'est pas sujette à des interférences, ce qui pourrait expliquer la situation. Tu peux t'aider de cet article pour faire les vérifications : Résolution des problèmes de Wi-Fi et de Bluetooth dus à des interférences sans fil - Assistance Apple (FR). Tu peux aussi voir si tu constates une différence en approchant l'enceinte de l'iMac et en l'éloignant.


Je t'avoue qu'autrement, je sèche. Sais-tu s'il y a moyen de réinitialiser l'enceinte ? Si c'est le cas, je pense que c'est une manipulation qui peut se tenter.


En attendant de tes nouvelles.


Bonne journée. 🌷

Le 26 mai 2023 à 15h30 en réponse à jgalary

Salut jgalary,


Ça ne doit pas être très pratique pour profiter de ta musique, du coup 🙈.


Il y a une chose assez simple à faire pour déterminer si le souci se situe au niveau de l'enceinte ou au niveau du Mac. C'est un point important à déterminer avant de se lancer dans des manipulations qui pourraient ne pas être utile 😉 :

  • Teste un autre appareil Bluetooth avec ton Mac
  • Teste ton enceinte avec un autre appareil


Avec ça, on aura une meilleure idée sur quel appareil il faut se concentrer. En attendant d'en savoir plus, n'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.


Par ailleurs, pourrais-tu nous confirmer le modèle de ton Mac et sa version macOS de ton Mac, s'il te plaît ? Tu pourras voir ça dans le menu Pomme  > À propos de ce Mac.


Passe une bonne journée 🌸.

Le 26 mai 2023 à 17h04 en réponse à The_knight

Merci de ta réponse, mais nous avons quelques difficultés à trouver la cause:

l'Imac se connecte bien en bluetooth avec une autre enceinte et l'enceinte BOSE fonctionne avec un Iphone et un MacBookPro...

Le diagnostic n'est pas évident.

L'appairage Imac-Bose avait bien fonctionné jusqu'ici.

L'enceinte Bose apparaît bien dans la liste des appareils bluetooth.

Nous avons bien redémarré l'Imac plusieurs fois sa version est la 10.13.6

Cordialement

jgalary

Enceinte Bose ne reste plus connectée sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.