Batterie Iphone SE reconditionné qui se vide vite puis reste longtemps à 1%

Bonjour. j'ai récemment acheté un iphone SE reconditionné sur fnac.com et la batterie se décharge de ma nière non proportionelle. Elle descend très vite puis reste très longtemps à 1% de sorte que l'on ne sait pas combien de temps il nous reste (même si l'autonomie semble bonne). Ce doit être une mauvaise calibration ? j'ai plusieurs fois laissé l'iphone se vider jusqu'a ce qu'il s'éteigne, puis rechargé à 100%. Ça a un peu diminué l'effet mais ça reste très flagrant. Je n'ai pas trouvé d'infos ou de cas similaires sur le net.

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 7 sept. 2020 à 08h21

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 9 sept. 2020 à 03h57 en réponse à agnès06

Bonjour agnès06,

Effectivement, ce comportement de la batterie est assez étrange. Il va falloir faire quelques vérifications pour voir d'où cela pourrait venir.

Pour commencer, il va falloir regarder l'état de la batterie en elle-même. Tu peux faire ça en allant dans Réglages > Batterie > État de la batterie > Capacité Maximum. Peux-tu nous dire de combien est cette capacité ?

Assure-toi aussi que ton iPhone est bien à jour (la version 13.7 est sortie récemment) ainsi que tes applications, certains correctifs peuvent jouer sur la durée de ta batterie.

Si ton iPhone n'est pas à jour, pense à bien le sauvegarder avant toute chose, pour éviter toute perte de données en cas de problèmes.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie Iphone SE reconditionné qui se vide vite puis reste longtemps à 1%

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.