Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Code de validation carte de crédit partage familial

Bonjour, lorsque ma fille de 15 ans essaie d'effectuer un achat sur iTunes Store par la méthode de paiement du partage familial, elle doit entrer un code de validation que l'organisateur (moi-même) doit recevoir. Mais voilà, je ne reçois jamais ce code. Savez-vous pourquoi je ne reçois pas ce code? Merci de votre aide.

Publiée le 7 sept. 2020 à 22h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 sept. 2020 à 23h26

J'ai finalement retiré le compte AppleId de ma fille du partage familial, j'ai changé son âge pour qu'elle soit mineure (15 ans au lieu de 20 ans), puis je l'ai remise. Le problème ne fût pas réglé dans l'heure qui a suivi. Par contre, le lendemain, j'ai essayé et là, ça fonctionnait comme c'était avant. Ma fille peut simplement aller sur iTunes Store, choisir sa chanson, puis je reçois une demande d'approbation pour son achat, comme c'était avant le début des problèmes voilà quelques jours. Il n'y a plus de demande d'entrer un code de vérification pour la carte de crédit VISA que j'ai associé au partage familial dans mon compte AppleId.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 sept. 2020 à 23h26 en réponse à nicolas232

J'ai finalement retiré le compte AppleId de ma fille du partage familial, j'ai changé son âge pour qu'elle soit mineure (15 ans au lieu de 20 ans), puis je l'ai remise. Le problème ne fût pas réglé dans l'heure qui a suivi. Par contre, le lendemain, j'ai essayé et là, ça fonctionnait comme c'était avant. Ma fille peut simplement aller sur iTunes Store, choisir sa chanson, puis je reçois une demande d'approbation pour son achat, comme c'était avant le début des problèmes voilà quelques jours. Il n'y a plus de demande d'entrer un code de vérification pour la carte de crédit VISA que j'ai associé au partage familial dans mon compte AppleId.

Le 9 sept. 2020 à 14h31 en réponse à DonaldSeguin

Bonjour DonaldSeguin et bienvenue sur les communautés Apple,


En lisant ta publication, je comprends que tu utilises l'option Demander l’autorisation d’achat du partage familial. Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi tu ne reçois pas ces notifications donc il va être difficile de déterminer avec certitude ce qui coince sans faire quelques tests.


J'ai justement trouvé un article qui semble correspondre au problème que tu décris : Si l’option Demander l’autorisation d’achat ne fonctionne pas. Si tu suis pas à pas ce qui est indiqué et tu vérifies tous les élément décris, je ne me fais pas de soucis pour toi. 😊


Tiens-nous au courant quoi qu'il arrive.

Le 10 sept. 2020 à 10h03 en réponse à DonaldSeguin

Bonjour DonaldSeguin,


Merci beaucoup pour ton retour et pour les précisions apportées.


C'est super que ton souci ait pu être résolu ! Bravo pour toutes les manipulations que tu as effectuées en tout cas, je suis sûr que ça pourra aider d'autres utilisateurs qui rencontreraient le même problème. 😊


N'hésite pas à revenir nous poser des questions sur le forum ou tout simplement apporter ton expertise sur d'autres publications.


À très bientôt !

Code de validation carte de crédit partage familial

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.