Désactiver allumage Trackpad et clavier?

"Certains ordinateurs portables Mac s’allument également lorsque vous ouvrez leur écran, lorsque vous les branchez sur une source d’alimentation ou lorsque vous appuyez sur une touche du clavier ou sur le trackpad."

Cette fonction peut être désactivée sur un Macbook Pro 2020, afin de permettre le démarrage uniquement par le bouton d'allumage comme sur les anciens modèles?

Merci d'avance!

MacBook Pro 13″, OS X 10.11

Publiée le 7 sept. 2020 à 14h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 sept. 2020 à 05h41

Salut lims 🙂

J'ai épluché les différents articles du site d'Apple, et je suis arrivée à la conclusion qu'il n'existe pas d'option pour désactiver l'allumage automatique du Mac. Dans les Préférences Système, aucun réglage ne semble permettre cela.

Est-ce que tu voulais désactiver l'allumage automatique pour une raison particulière ?

Bonne journée 🙂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 sept. 2020 à 05h41 en réponse à lims

Salut lims 🙂

J'ai épluché les différents articles du site d'Apple, et je suis arrivée à la conclusion qu'il n'existe pas d'option pour désactiver l'allumage automatique du Mac. Dans les Préférences Système, aucun réglage ne semble permettre cela.

Est-ce que tu voulais désactiver l'allumage automatique pour une raison particulière ?

Bonne journée 🙂

Le 10 sept. 2020 à 02h35 en réponse à OursCaféine

Salut, =)

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait....

Je voulais désactiver l'allumage automatique par peur que l'ordinateur ne s'allume sans le vouloir (j'ai lu sur un forum des exemples ou l'écran était fermé et la pression de l'écran sur le pad suffisait à allumer l'ordi) et par exemple me retrouver sans batterie. Mais je m'y ferai!

Merci encore, bonne journée!

Le 11 sept. 2020 à 04h11 en réponse à lims

Bonjour lims 🙂

Normalement tu ne devrais pas avoir de souci de batterie avec cette fonctionnalité. Si elle se décharge à cause de la pression de l'écran, c'est qu'il y a problème au niveau matériel (déformation, faux contact, etc.), mais ce n'est pas directement lié à l'allumage automatique. En tout cas, je ne pense pas que cela soit fréquent et tu peux toujours contacter l'assistance Apple si cela arrive 🙂

N'hésite pas à repasser sur le forum l'occasion !

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver allumage Trackpad et clavier?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.