Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'accepter les conditions générales.

Bonjour. j'ai exposé mon souci en mars dernier, sans succès et j'ai vu le même souci , non résolu, datant d'un an.


Depuis, j'ai toujours cette fenêtre en haut à droite pour accepter les conditions générales, et ça saoûle, ça cache les outils illustrators & co...


--> J'ai installé Catalina, iCloud a demandé une acceptation des conditions générales.

--> pop up en haut à droite, qui me propose de les afficher. Je clique.

--> la fenêtre préférence système "identifiant Apple" s'affiche, avec un triangle jaune puis " pour utiliser icloud sur ce mac, acceptez les nouvelles conditions ..." et un bouton " Conditions Générales"

--> en cliquant sur ce dernier, le 1er pop up revient au 1er plan, avec retour à la case départ:

une fenêtre qui me propose d'afficher les conditions, on clique, ouverture de préférence système, on clique ouverture du pop up...


C'est infini, et on ne peut pas valider les conditions non plus sur la page Icloud, elles ne sont qu'indicative, mais sans boutons d'acceptation.


en PJ des captures d'écran au cas ou c'est pas clair; (c'est tellement con, que ça pourrait être incompréhensible.)


Est ce que que quelqu'un a réussi a contourner ce bug un peu ridicule?


Merci pour votre aide.


Claude


[Informations personnelles de l'image modifiées par l’hôte]

MacBook Air 11″, macOS 10.15

Publiée le 9 sept. 2020 à 13h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 sept. 2020 à 11h33

Merci!!

J'avais effectivement essayé le mode sans échec, mais pas la déconnection. En ligne, si, mais pas depuis le mac, et là, il y a eu un bouton cliquable...

que c'est con!



Merci énormément!

Claude



Questions similaires

2 réponses

Le 10 sept. 2020 à 15h28 en réponse à claudebr1

Bonjour claudebr1,


Merci pour tes explications et les captures d'écran, c'est tout à fait clair.


Alors je vais peut-être te proposer une étape que tu as déjà effectuée, mais est-ce que tu as tenté de déconnecter et de reconnecter ton Identifiant Apple pour voir ce que ça donne ?


Tu peux aussi, en guise de première étape, démarrer ton Mac en mode sans échec et voir ce que ça donne.


Ce sont les premières pistes que je pourrais te donner.


Si tu as effectué ces étapes et que tu en as aussi faites d'autres n'hésite pas à nous les préciser que nous ne te proposions pas des manips déjà réalisées.



N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.


Bonne journée. 

Impossible d'accepter les conditions générales.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.