Impossible d'accepter les nouvelles conditions d'utilisation iCloud depuis la mise à jour macOS Catalina
Bonjour,
Depuis la mise à jour macOS Catalina, j'ai une notification qui ne fait qu'apparaître pour m'informer qu'il y a de Nouvelles conditions générales d'iCloud à accepter pour utiliser iCloud sur mon Mac.
Malheureusement, j'ai beau cliquer dans la case pour confirmer que j'accepte ces nouvelles conditions d'utilisation, lorsque je clique sur continuer rien ne se passe. J'ai toujours l'alerte dans mes Préférences Système et la notification ne fait que réapparaître… je n'en peux plus !
En filmant mon propre écran et en regardant la vidéo image par image j'ai pu constater qu'un message d'erreur apparaît trop rapidement pour qu'on ait le temps de le voir autrement… Voici ce qu'il dit :
Erreur du serveur
iCloud n'a pas pu être activé à cause d'une erreur de serveur. Veuillez réessayer.
OK
Concrètement, ça ne m'aide pas du tout. J'ai réessayé plusieurs fois en m'étant déconnecté puis reconnecté, en redémarrant le Mac, en décochant des apps qui utilisent iCloud dans ma liste, en les recochant, etc. mais le problème persiste.
Le pire c'est que j'ai l'impression que je peux tout de même utiliser iCloud là. Je ne comprend pas et je ne trouve aucune information relative à cette "erreur" sur les forums. D'où cette publication qui j'espère débouchera sur une solution.
Merci pour votre aide.
iMac Line (2012 and Later)