Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plus de connexion iCloud depuis mise à jour Mac

Bonjour,


je rencontre un problème de connection avec iCloud depuis la MAJ Ventura 13.3, je rentre mes identifiants et MdP et systématiquement je suis redirigé sur la page d'accueil de ICoud.

Les ID sont tous bon.

Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème et surtout comment y remédier ?


Merci de votre retour...



iCloud connection impossible après Maj Ventura 13.3

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K, macOS 13.3

Publiée le 29 mars 2023 à 09h26

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 30 mars 2023 à 13h20 en réponse à jean-marc87HV

Bonjour jean-marc87HV,


  • Est-ce que tu parles d'une connexion avec iCloud sur le site iCloud.com ou depuis les Réglages système de ton Mac ?



Je t'invite à nous donner plus de détails sur l'endroit où tu tentes de te connecter avec iCloud, ça nous permettra de te conseiller au mieux.


En attendant ton retour, je te souhaite une excellente journée. 🐣

Le 31 mars 2023 à 12h19 en réponse à jean-marc87HV

Bonjour jean-marc87HV,


Je suis contente d'apprendre que tu as pu résoudre ton souci et que tu parviens à présent à te connecter au site iCloud.com à partir de ton Mac. Tu as bien fait de regarder du côté de ton antivirus et de le mettre à jour. Il faut savoir que les antivirus ou les VPN peuvent empêcher l'accès et la connexion à certains serveurs.


En tout cas, n'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple pour poser tes questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs si tu souhaites leur apporter ton aide.


Bonne journée 🙂 !

Le 31 mars 2023 à 10h12 en réponse à jean-marc87HV

Bonjour jean-marc87HV,


Merci pour toutes ces informations, ça permet de mieux comprendre le souci.

Je suis sur macOS Ventura 13.3 et je ne rencontre aucun souci pour me connecter sur iCloud sur mes 3 Mac.

Je viens de faire un test à l'instant. J'ai même vérifié l'état du système sur cette page : Apple - Support - System Status.


Rencontres-tu un souci avec d'autres sites ?


Peux-tu essayer ces deux manips et partager le résultat avec nous :


Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (création d’une nouvelle session administrateur afin de savoir si le souci est lié à ta session ou le système).


Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (Le mode sans échec empêche le Mac de charger certains logiciels au démarrage et fait certaines vérifications.) Si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée.


Tiens-nous au courant ! 


Bonne journée. 


Le 30 mars 2023 à 17h40 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,


déjà merci d'avoir lu mon post.

Alors c'est au sujet de ma connection au site au site Icloud.com, depuis la Maj en 13.3 de Ventura j'ai ce problème récurent.

à l'ouverture de la page, le clique sur se connecter, l'identifiant et le MdP sont rentrés via le gestionnaire de MdP Safari ( ils sont bons ), j'active l'option " se souvenir de moi " et la tentative de connection échoue et je me retrouve sur la page de départ.


1 - J'ai essayé de ne pas cocher l'option " se souvenir de moi " meme problème.

2 - Dans Safari j'ai pris les options " vider l'historique " meme résultat.

3 - Toujours dans Safari via le menu Développement j'ai purgé les caches, ma page Perso iCloud s'ouvre MAIS SANS AUCUN CONTENU avec le message ' le serveur à rencontré un probléme. Je clique sur l'option réessayer et je me retrouve au point de départ.

4 - J'ai meme redémarré après la purge des caches et de l'historique, Rien à faire.


Avec tous les OS précédents , pas un seul problème, depuis cette Maj ça commence à me chauffer, si ça continue je repasse à la 13.2.


Voila le parcours pour le moment.


Cordialement.

Le 31 mars 2023 à 12h12 en réponse à Rocket

Bonjour et merci pour cette seconde piste,


alors dans l'ordre voila ce qui en est et surtout JE PENSE AVOIR R2SOLU LE PROBLEME.


1 - Pour l'état de la machine avec la création d'un utilisateur et d'un restant en mode sans échec, le résultat était toujours le même.

2 - J'ai constaté une incohérence lors du fonctionnement de mon anti-virusINTEGO NETBARRIER


Je ne dispose plus du Tableau de bord de cette app suite à sa MAJ et ce juste après la MAJ de VENTURA.


3 - J'ai rechargé via TIMEMACHINE la version précédente et là j'ai de nouveau accès à iCloud.com.


4 - Je viens de refaire la MAJ complète d'INTEGO et maintenant je dispose de tous mes TdB lié à cette application et iCloud.com est accessible .


Je pense qu'une erreur s'est produite lors de la première MAJ de l'antivirus mais elle ne s'est pas signalée, je n'ai eu aucun message d'alerte est c'est iCloud.com qui en a fait les frais.

Je viens de checker mon disque, OK, extinction et démarrage OK, accès à iCloud et INTEGO OK.


Un grand merci à tout le monde.

Plus de connexion iCloud depuis mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.