Impossible de créer ma boite Gmail dans Mail App Mac OSX High Sierra

Bonjour à tous,

Depuis hier, en voulant reconstruire Mail au propre suite à un dysfonctionnement mineur, j'ai supprimé toutes mes boites mail iCloud, Outlook, Orange mais impossible de créer ma boite mail Gmail en cliquant sur Google dans Préférences>Comptes Internet, une fenêtre s'ouvre systématiquement avec le message suivant : "Impossible de vérifier le certificat du serveur. Cela peut être dû à votre configuration réseau ou à vos réglages proxy"

J'ai changé de mot de passe Google, désactiver le firewall, supprimer le dossier Mail dans la bibliothèque User en reconstruisant tout et fichier .plist dans les préférences mais rien y est, j'ai toujours le même.

C'est vraiment handicapant pour moi car Gmail est ma boite mail principale et suis contraint de l'utiliser par Webmail ou via mon iPhone où tout fonctionne bien.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

En vous remerciant par avance.

MacBook Air 13″, macOS 10.13

Publiée le 9 juil. 2024 à 01h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juil. 2024 à 01h35

Bonjour,

Ce sujet revient de temps à autre, je vous fais donc une copie de ce que j'ai déjà répondu ailleurs :

"Pour des questions de sécurité, Google considère que l'application Mail de la version macOS 10.13 n'est pas suffisamment sécurisée du point de vue des normes actuelles en matière de sécurité, et pour cela demande à ce que vous ayez un mot de passe d'application pour Mail :

https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr#zippy=%2Cpourquoi-utiliser-un-mot-de-passe-dapplication

Ensuite dans Mail, lorsque vous créerai le compte Gmail, ne demandez pas à créer un compte Google, mais demandez "Autre compte Mail..."

Puis indiquez votre adresse mail et le mot de passe d'application fourni par Google.

Cela doit être probablement similaire pour Hotmail que je ne pratique pas...

PS : voir une de mes précédentes réponses ici :

MAIL ne connecte pas compte Gmail - Communauté Apple

Cordialement. "

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juil. 2024 à 01h35 en réponse à Sebast31

Bonjour,

Ce sujet revient de temps à autre, je vous fais donc une copie de ce que j'ai déjà répondu ailleurs :

"Pour des questions de sécurité, Google considère que l'application Mail de la version macOS 10.13 n'est pas suffisamment sécurisée du point de vue des normes actuelles en matière de sécurité, et pour cela demande à ce que vous ayez un mot de passe d'application pour Mail :

https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr#zippy=%2Cpourquoi-utiliser-un-mot-de-passe-dapplication

Ensuite dans Mail, lorsque vous créerai le compte Gmail, ne demandez pas à créer un compte Google, mais demandez "Autre compte Mail..."

Puis indiquez votre adresse mail et le mot de passe d'application fourni par Google.

Cela doit être probablement similaire pour Hotmail que je ne pratique pas...

PS : voir une de mes précédentes réponses ici :

MAIL ne connecte pas compte Gmail - Communauté Apple

Cordialement. "

Le 9 juil. 2024 à 04h11 en réponse à _Francis_

Bonjour Francis,

Merci pour votre support précieux, j'ai suivi vos recommandations ci-dessus en générant un mot de passe d'application fourni par Google sur mon compte et ensuite j'ai crée le compte en passant par l'option dans Comptes Internet "Ajoutez un autre compte" et tout est rentré dans l'ordre.

Un grand merci pour votre support qui pourra servir à d'autres dans la communauté.

Amicalement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de créer ma boite Gmail dans Mail App Mac OSX High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.