Impossible d'ajouter un compte de messagerie Google sur Mac
En essayant de créer un compte de messagerie Google, voici le message qui s'affiche.
Que faire?
MacBook Air 13″, macOS 10.13
En essayant de créer un compte de messagerie Google, voici le message qui s'affiche.
Que faire?
MacBook Air 13″, macOS 10.13
Bonjour à tous les 2 !
Il me semble que cela correspond à l'épidémie actuelle de messages reçus par nombre d'entre nous lors de la tentative d'ajout d'un compte internet Google sous Mail ou via les préférences système.
Le problème de l'erreur 400 semble se produire pour OS X inférieur à 10.14 ou pour une version inférieure ou égale à 11.5 de Mail.
La raison serait que Mail "ne respecte pas le règlement OAuth 2.0 de Google concernant la sécurité des applis".
Il faudrait donc qu'Apple propose une mise à jour corrigeant ce problème.
J'ai posté ICI un début de solution pour récupérer l'accès à Gmail ainsi que la synchronisation des notes et des contacts. Je cherche encore pour les calendriers.
Bonjour à tous les 2 !
Il me semble que cela correspond à l'épidémie actuelle de messages reçus par nombre d'entre nous lors de la tentative d'ajout d'un compte internet Google sous Mail ou via les préférences système.
Le problème de l'erreur 400 semble se produire pour OS X inférieur à 10.14 ou pour une version inférieure ou égale à 11.5 de Mail.
La raison serait que Mail "ne respecte pas le règlement OAuth 2.0 de Google concernant la sécurité des applis".
Il faudrait donc qu'Apple propose une mise à jour corrigeant ce problème.
J'ai posté ICI un début de solution pour récupérer l'accès à Gmail ainsi que la synchronisation des notes et des contacts. Je cherche encore pour les calendriers.
Bonjour janig,
Merci pour la capture d'écran, cependant nous n'avons pas assez d'éléments pour comprendre le contexte de ton souci.
Tu dis vouloir "créer un compte de messagerie Google", où essayes-tu de le créer exactement ? De base, tu dois créer ton compte sur la page de Gmail.
Tu trouveras les conseils sur cette page : Créer un compte Gmail.
Si ton compte existe déjà et que ta question, c'est plutôt que tu ne parviens pas à configurer ton compte dans une app, alors la problématique est différente.
Il nous faudrait les infos suivantes :
N'hésite pas à regarder leur forum d'assistance. C'est peut-être un souci qui est directement lié à leur serveur et n'a rien à voir avec ton produit Apple.
À bientôt !
Merci beaucoup, c'est axectement cela. J'ai récupéré mon messagerie sur mon Mac.
J'espère qu'Apple va s'activer sur ce sujet.
Bonne continuation
Impossible d'ajouter un compte de messagerie Google sur Mac