Ajouter compte de messagerie dans app Mail Mac

Impossible d'ajouter compte Yahoo à Mail. Si je passe par "Mail / Ajouter un compte", cela fait planter l'application Mail. Si je passe par "Préférence Système / Comptes Internet", cela se termine par ce message d'erreur : "Erreur de préférences. Une erreur est survenue dans les préférences Comptes Internet."

Impossible d'ajouter compte Yahoo à Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K, macOS 10.14

Publiée le 23 mai 2023 à 01h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mai 2023 à 02h45

Merci pour ton message OceanVoyager. Je n'avais pas manqué d'essayer ce que tu proposes. J'ai réinitialiser la mémoire NVRAM. Mais ce qui était très bizarre, c'est que ce plantage de Mail sévissait de la même manière sur mon iMac et sur mon MacBook !

Après plusieurs heures à galérer sur les forums, le site de yahoo, les désinstallations et les réinstallations, etc., je me suis résolu à mettre à jour l'OS de mes ordis - et donc à renoncer à des logiciels 32 bits qui me rendaient service, et n'existent pas en 64 bits.

De fait, avec ces nouveaux OS (Monterey pour le MacBook, Ventura pour l'iMac), l'ajout de mon compte Yahoo ne m'a pris que quelques secondes : j'ai retrouvé mon courrier… et pousser un énorme soupir de soulagement.

Maintenant je galère pour configurer Word (Office 365) pour Mac : saurais-tu me dire comment modifier le modèle par défaut ?

Encore merci,

Felipe19

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mai 2023 à 02h45 en réponse à OceanVoyager

Merci pour ton message OceanVoyager. Je n'avais pas manqué d'essayer ce que tu proposes. J'ai réinitialiser la mémoire NVRAM. Mais ce qui était très bizarre, c'est que ce plantage de Mail sévissait de la même manière sur mon iMac et sur mon MacBook !

Après plusieurs heures à galérer sur les forums, le site de yahoo, les désinstallations et les réinstallations, etc., je me suis résolu à mettre à jour l'OS de mes ordis - et donc à renoncer à des logiciels 32 bits qui me rendaient service, et n'existent pas en 64 bits.

De fait, avec ces nouveaux OS (Monterey pour le MacBook, Ventura pour l'iMac), l'ajout de mon compte Yahoo ne m'a pris que quelques secondes : j'ai retrouvé mon courrier… et pousser un énorme soupir de soulagement.

Maintenant je galère pour configurer Word (Office 365) pour Mac : saurais-tu me dire comment modifier le modèle par défaut ?

Encore merci,

Felipe19

Le 24 mai 2023 à 04h48 en réponse à Felipe19

Bonjour Felipe19,

Si tu as déjà redémarré ton Mac, vérifié les mises à jour, je te propose de suivre l'article : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR).

N'oublie pas de redémarrer normalement après, quel que soit le résultat, et teste nouveau dans ta session.

Dis-nous si cela t'a été utile.

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 26 mai 2023 à 02h51 en réponse à Felipe19

Bonjour Felipe19,

Ravie de lire que la situation est résolue pour tes e-mails. 😊

En ce qui concerne ton problème avec Word, je te recommande déjà de vérifier si cette app est bien compatible en 64 bits. Si tu es toujours en difficulté, dans un souci de cohérence sur le forum, je t'invite à créer un nouveau sujet dédié pour que davantage de membres puissent voir ton problème et te venir en aide.

En te souhaitant une belle journée. 🌷

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter compte de messagerie dans app Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.