Ajouter compte de messagerie Mail Mac

Bonjour,

Je ne parviens plus à ajouter de nouveau compte Google à l'application Mail de mon Macbook Pro. En cliquant sur "Google" après avoir sélectionné "ajouter un compte" dans Mail, le navigateur s'ouvre mais le chargement ne débouche jamais sur rien.

J'ai visiblement une vieille version de Mail mais impossible de trouver comment la mettre à jour ou la re-télécharger.

Comment faire ?

Merci !!

Problème pour ajouter compte à l'application Mail sur Macbook Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.7

Publiée le 27 juil. 2023 à 02h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juil. 2023 à 02h17

Salut CélineLah,

Tu mentionnes "J'ai visiblement une vieille version de Mail", du coup, pourrais-tu nous en dire plus sur la version macOS actuellement installée sur ton Mac ?

Car l'app Mail est mise à jour en même temps que le Mac, donc en savoir plus sur le macOS pourrait nous aider pour la suite. N'hésite pas à nous confirmer également le modèle exact de ton Mac (notamment son année). Tu pourras trouver ces infos dans le menu Pomme  > À propos de ce Mac.

Le fait que le navigateur s'ouvre pour la confirmation du compte Google reste une bonne chose. Le souci vient peut-être du navigateur par défaut actuellement sélectionné, du coup 🤔. As-tu le navigateur Google Chrome sur ton Mac, peut-être ?

Pour vérifier ça, va dans Système Préférences > Général > Navigateur web par défaut. Ici, fais l'une de ces deux étapes, en fonction de ce qui est actuellement configuré :

• Si un navigateur tiers est actuellement sélectionné, choisis Safari, puis tente à nouveau d'ajouter un compte Google à Mail.
  • Si Safari est actuellement sélectionné, choisis un autre navigateur, puis tente à nouveau d'ajouter un compte Google à Mail.

Tiens-nous au courant ☀️.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juil. 2023 à 02h17 en réponse à CélineLah

Salut CélineLah,

Tu mentionnes "J'ai visiblement une vieille version de Mail", du coup, pourrais-tu nous en dire plus sur la version macOS actuellement installée sur ton Mac ?

Car l'app Mail est mise à jour en même temps que le Mac, donc en savoir plus sur le macOS pourrait nous aider pour la suite. N'hésite pas à nous confirmer également le modèle exact de ton Mac (notamment son année). Tu pourras trouver ces infos dans le menu Pomme  > À propos de ce Mac.

Le fait que le navigateur s'ouvre pour la confirmation du compte Google reste une bonne chose. Le souci vient peut-être du navigateur par défaut actuellement sélectionné, du coup 🤔. As-tu le navigateur Google Chrome sur ton Mac, peut-être ?

Pour vérifier ça, va dans Système Préférences > Général > Navigateur web par défaut. Ici, fais l'une de ces deux étapes, en fonction de ce qui est actuellement configuré :

• Si un navigateur tiers est actuellement sélectionné, choisis Safari, puis tente à nouveau d'ajouter un compte Google à Mail.
  • Si Safari est actuellement sélectionné, choisis un autre navigateur, puis tente à nouveau d'ajouter un compte Google à Mail.

Tiens-nous au courant ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter compte de messagerie Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.