Mac qui n’arrive pas à faire de connexion sécurisée / se connecter à l’identifiant Apple

Bonjour,

J’ai rallumé mon Mac après quelques jours sans l’utiliser et de nombreuses choses se passent, que je ne comprends pas. D’abord, le Mac n’est pas à l’heure ni à la date actuelle. Lorsque je vais dans les réglages, c’est déjà mis automatiquement, j’ai tenté d’enlever et de remettre, rien ne marche.

Secondement, quand je vais sur safari / chrome, impossible d’avoir accès au site, « Safari ne parvient pas à ouvrir la page car safari ne peut pas établir une connexion sécurisée au serveur ».

Enfin, quand je vais pour mettre à jour les réglages, et que je saisis mon mot de passe iCloud, immédiatement j’ai « Une erreur de connexion au serveur de l’identifiant Apple s’est produite ». Quand je persiste à cliquer sur suivant, il est écrit que mon mot de passe a été saisi de façon incorrecte plusieurs fois et de le récupérer avant de continuer. Quand je sélectionne « mot de passe oublié », rien ne se passe ! Que faire ?

Merci par avance.

Publiée le 13 juil. 2024 à 06h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juil. 2024 à 06h48

Bonjour crystal-0,

Je suspecte que ces problèmes sont liés au fait que la date et heure sont incorrectes.

Certaines versions précédentes de macOS Sonoma ont en effet eu un problème mais ce problème est réglé dans macOS Sonoma 14.5. Faites la mise à jour si nécessaire.

Si le problème persiste :

• Ouvrez l'application Terminal (dans le dossier Applications > Utilitaires).
  • Exécutez cette commande:
sudo rm /var/db/timed/com.apple.timed.plist
  • Saisissez votre mot de passe (vous ne verrez pas ce que vous saisissez) et appuyez sur ⏎.
  • Redémarrez le Mac.
  • Retournez dans Réglages système > Date et heure et soyez sûr que le réglage soit sur automatique.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juil. 2024 à 06h48 en réponse à crystal-0

Bonjour crystal-0,

Je suspecte que ces problèmes sont liés au fait que la date et heure sont incorrectes.

Certaines versions précédentes de macOS Sonoma ont en effet eu un problème mais ce problème est réglé dans macOS Sonoma 14.5. Faites la mise à jour si nécessaire.

Si le problème persiste :

• Ouvrez l'application Terminal (dans le dossier Applications > Utilitaires).
  • Exécutez cette commande:
sudo rm /var/db/timed/com.apple.timed.plist
  • Saisissez votre mot de passe (vous ne verrez pas ce que vous saisissez) et appuyez sur ⏎.
  • Redémarrez le Mac.
  • Retournez dans Réglages système > Date et heure et soyez sûr que le réglage soit sur automatique.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac qui n’arrive pas à faire de connexion sécurisée / se connecter à l’identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.