Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Connexion identifiant Apple sur Mac

ne peut plus connecter mon identifiant apple id sur mac os sierra ?

l'OS est devenu obsolète ? sur un profil neuf : erreur de connection aux serveurs (d'authentification j'imagine)



ne peut plus connecter mon identifiant apple id sur mac os sierra

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 1 juil. 2023 à 12h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 juil. 2023 à 15h14

Bonjour FredDa,


Est-ce que tu as pu regarder pour mettre à jour ton Mac vers macOS High Sierra, comme suggéré par The_knight ? N'oublie pas de faire une sauvegarde avant si ce n'est pas le cas.


Utilises-tu un logiciel de sécurité sur ton Mac ? Si c'est le cas, désactive-le ou ferme l'application avant de refaire un test de connexion avec iCloud.


Tente de voir également ce que ça donne en démarrant ton Mac en mode sans échec. Ça nous permettra d'isoler la situation. Ce type de démarrage permet d'empêcher des extensions et des apps tierces de se lancer avec ta session. Le but va être de voir si c'est l'une d'entre elles qui est la source de ce phénomène. Pour redémarrer en mode sans échec, aide-toi des indications données sur cette page : Utilisation mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois dans ce mode, ouvre ta session et tente de voir si tu arrives à te connecter. Une fois le test fait, n'oublie pas de redémarrer ton Mac normalement. 


Tiens-nous au courant !


Bonne journée. ☀️

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 juil. 2023 à 15h14 en réponse à FredDa

Bonjour FredDa,


Est-ce que tu as pu regarder pour mettre à jour ton Mac vers macOS High Sierra, comme suggéré par The_knight ? N'oublie pas de faire une sauvegarde avant si ce n'est pas le cas.


Utilises-tu un logiciel de sécurité sur ton Mac ? Si c'est le cas, désactive-le ou ferme l'application avant de refaire un test de connexion avec iCloud.


Tente de voir également ce que ça donne en démarrant ton Mac en mode sans échec. Ça nous permettra d'isoler la situation. Ce type de démarrage permet d'empêcher des extensions et des apps tierces de se lancer avec ta session. Le but va être de voir si c'est l'une d'entre elles qui est la source de ce phénomène. Pour redémarrer en mode sans échec, aide-toi des indications données sur cette page : Utilisation mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois dans ce mode, ouvre ta session et tente de voir si tu arrives à te connecter. Une fois le test fait, n'oublie pas de redémarrer ton Mac normalement. 


Tiens-nous au courant !


Bonne journée. ☀️

Le 2 juil. 2023 à 13h18 en réponse à FredDa

Salut FredDa,


Quand tu parles d'un profil neuf, tu parles d'un nouvel identifiant Apple, ou d'un nouveau compte utilisateur sur ton Mac ?


La connexion à l'identifiant Apple devrait toujours être possible sur les anciennes versions de macOS, mais il y a quelques points à prendre en compte.


Tu mentionnes avoir macOS Sierra, ça veut dire que ton Mac est forcément compatible avec High Sierra. Je te recommande donc, dans un premier temps, de faire la mise à jour vers cette version. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour. L'article suivant donne plus de détails sur la mise à jour pour les anciennes versions macOS :


Autrement, est-ce que tu utilises l'identification à deux facteurs avec ton identifiant Apple ? Si oui, quand tu entres ton identifiant et ton mot de passe, est-ce que la fenêtre pour entrer le code de validation apparait sur le Mac ?


Enfin, as-tu la possibilité de tester la connexion à ton identifiant Apple depuis un autre réseau internet ?

À ce sujet, il est important de noter que pour les versions Sierra et High Sierra, les certifications de sécurité pour la navigation sur internet n'ont pas été mis à jour depuis quelque temps. Il est possible que ça ait une influence sur la connexion à certains services 🤔.


Passe une bonne journée ☀️.

Le 2 juil. 2023 à 15h06 en réponse à The_knight

Merci beaucoup pour cette longue réponse.

je pensais que mon profil local était endommagé, j’ai donc créé un nouvel utilisateur user2 rattaché à mon compte iCloud tout à fait fonctionnel sur min iPhone, n’en ai jamais changé.

oui l’authentification multifacteur s affiche je rentre le code et “serveur injoignable “

suite lecture sur cette communauté j ai déconnecté mon compte iCloud de user1, recommencé sur user2 mais idem.

lorsque je lance safari il ne veut pas se connecter à iCloud non plus. Pas de soucis sur l’iPhone ni par l’application ni en web ni en web depuis un pc…

Connexion identifiant Apple sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.