Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Perte de contacts dans mon répertoire

Bonjour,

Je constate aujourd’hui la perte de contacts dans mon répertoire pourtant sauvegardés sur iCloud.

J’ai déjà rencontré le problème il y a quelques mois mais c’était revenu seul ou du moins j’avais pas mal cherché sans rien trouver de probant jusqu’au retour de ma liste complète!

Y a t il des problèmes avec iCloud aujourd’hui?

Merci d’avance

JoBro

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 10 sept. 2020 à 12h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 sept. 2020 à 12h53

Bonjour JoBro, l'application Contacts peut afficher les contacts provenant de plusieurs sources.

Les contacts peuvent donc provenir d'un compte mail paramétré sur l'iPhone.

Si Contacts est activé dans le réglage iCloud cela active uniquement la synchronisation des contacts iCloud avec iCloud et éventuellement avec vos autres appareils Apple.

Pour s'assurer les contacts que l'on ajout à l'iPhone s'enregistre dans iCloud il faut que le compte iCloud soit sélectionné comme compte par défaut d'enregistrement des contacts.

Sur l'iPhone allez à Réglages>Contacts>Compte par défaut, si iCloud est coché les contacts que vous ajoutez manuellement à l'iPhone s'enregistreront à iCloud.

Si vous avez des comptes mails paramétrés sur l'iPhone prenant en charge un répertoire de contacts vérifiez que l'application Contacts affiche bien tous les contacts ( de toutes les sources) sur l'iPhone ouvrez l'application contact, en principe en haut à gauche vous avez Groupe, touchez Groupe et voyez si les comptes mails paramétrés sur l'iPhone sont bien cochés.

Sachez que si vous avez des contacts provenant d'un ou des comptes mails paramétré sur l'iPhone iCloud ne les prend pas en charge, les contacts restent enregistrés chez le/les fournisseurs de la boite mail et pas sur iCloud.

Titicool

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 sept. 2020 à 12h53 en réponse à JoBro

Bonjour JoBro, l'application Contacts peut afficher les contacts provenant de plusieurs sources.

Les contacts peuvent donc provenir d'un compte mail paramétré sur l'iPhone.

Si Contacts est activé dans le réglage iCloud cela active uniquement la synchronisation des contacts iCloud avec iCloud et éventuellement avec vos autres appareils Apple.

Pour s'assurer les contacts que l'on ajout à l'iPhone s'enregistre dans iCloud il faut que le compte iCloud soit sélectionné comme compte par défaut d'enregistrement des contacts.

Sur l'iPhone allez à Réglages>Contacts>Compte par défaut, si iCloud est coché les contacts que vous ajoutez manuellement à l'iPhone s'enregistreront à iCloud.

Si vous avez des comptes mails paramétrés sur l'iPhone prenant en charge un répertoire de contacts vérifiez que l'application Contacts affiche bien tous les contacts ( de toutes les sources) sur l'iPhone ouvrez l'application contact, en principe en haut à gauche vous avez Groupe, touchez Groupe et voyez si les comptes mails paramétrés sur l'iPhone sont bien cochés.

Sachez que si vous avez des contacts provenant d'un ou des comptes mails paramétré sur l'iPhone iCloud ne les prend pas en charge, les contacts restent enregistrés chez le/les fournisseurs de la boite mail et pas sur iCloud.

Titicool

Le 11 sept. 2020 à 12h37 en réponse à JoBro

Re, c'est bizarre c'est histoire, connectez vous à la page internet icloud.com, vous pouvez y voir vos contacts.

Sachez qu'a partir de icloud.com vous pouvez restaurer une archive des contacts, toutes modification des contacts sauvegardée sur iCloud crée une archive, chaque archive est restaurable et est accessible pendant 30 jours.

Pour restaurer une archive il suffit de cliquer sur Réglages de la page principal de icloud.com.

Suppression involontaire de vos calendriers, signets et contacts dans iCloud - Assistance Apple

Comprenez que la restauration d'une archive Contacts remettra Contacts comme au jour de l'archive (l'archive remplacera totalement les données de Contacts).

Titicool

Le 11 sept. 2020 à 19h22 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool,

cela a été fait également et malgré tout je n’ai pas récupéré mes contacts...

j’ai tenté plusieurs restauration en vain...

Avant hier soir j’avais mes contacts et hier matin j en avais perdu énormément... ceux ajoutés depuis 2 ans! Ma liste de contacts sur iCloud est également incomplète, je n’y comprend rien

Le 11 sept. 2020 à 20h15 en réponse à JoBro

Si vous avez perdu certains des contacts d'un jour à l'autre tout fait penser que les contacts disparus sont enregistrés dans un compte mail. Si tous vos contacts sont enregistrés sur votre compte Apple/iCloud il n'y a pas de logique que seul certains contacts disparaissent.

Bien évidement je présume que vous êtes la seul personne à utiliser votre identifiant Apple > que vous ne partagez pas votre identifiant Apple avec d'autres personnes.

Si vous êtes certain que tous vos contacts sont enregistrés uniquement sur votre compte Apple/iCloud et que la restauration d'une archive iCloud datant d'avant la disparition ne les fait réapparaitre je n'entrevoie pas d'autre solution pour vous aider.

Titicool

Le 11 sept. 2020 à 21h18 en réponse à Titicool

Après réflexion, j ai supprimé récemment un compte mail professionnel pour scinder les logiciels de relevé et je l’ai réinstallé pour constater que... mes contacts sont revenus! Mille merci

iCloud est pourtant le compte par défaut mais tout les contacts se sont enregistrés sur le compte exchange 🤔. Puis je remédier à cela? Transférer tout les contacts sur iCloud et ainsi effectuer une sauvegarde complète?

Le 11 sept. 2020 à 22h07 en réponse à JoBro

Re, si j'étais à coté de vous je vous tirerais un peu l'oreille... j'avais bien mi le doits sur votre problème des mon premier post...

Suis quand même heureux d'apprendre que vous ayez récupérer les contacts en reparamétrant le compte pro.

Je n'utilise pas de compte Pro Exchange sur mon iPhone mais je sais que ce type de compte est un peu particulier , je ne saurais vous dire si le compte Exchange est prioritaire sur l'enregistrement, il serait intéressant que vous créeriez un contact fictif sur l'iPhone et de voir ou s'il s'enregistre, sur iCloud ou pas >contrôler sur icloud.com, si bien entendu iCloud est le compte par défaut d'enregistrement dans Réglages>Contacts.

A ce jour il n'existe pas de méthode pour faire basculer automatiquement tous les contacts d'un compte vers un autre. Ce n'est pas "un problème" sur les iPhone, c'est pareil partout quel que soit le compte.

Il existe quand même des solutions:

-La plus contraignante > recopier manuellement les contacts.

-Envoyer manuellement chaque fiche de contact à une adresse mail > en l'occurrence l'adresse du compte Apple, ouvrir le mail et enregistrer la fiche de contact. Si vous le faites depuis l'iPhone vérifiez que la fiche de contact s'enregistre bien sur iCloud et ne crée pas un boulon dans Contacts du compte pro.

-Sur un ordinateur et si cela est possible, à partir du compte pro créer un fichier d'exportation des contacts Vcard à enregistrer sur l'ordinateur, puis se connecter à icloud.com>Contacts et de cliquez sur la roulette en bas à gauche>importer Vcard et renseigner où se trouve le fichier dans l'ordinateur.

Titicool

Perte de contacts dans mon répertoire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.